Coachella : recherchée pour avoir jeté sept chiots vivants à la poubelle (vidéo)
Une jeune femme est recherchée en Californie pour avoir jeté des bébés chiots vivants dans une poubelle à Coachella la semaine dernière. Un homme les a sauvé d'une mort certaine.
Les images ont provoqué une vive émotion sur les réseaux sociaux. En marge du célèbre festival de musique californien, Coachella, une jeune femme a été captée par une caméra de vidéosurveillance alors qu'elle jetait à la poubelle un sac plastique contenant sept petits chiots vivants. Les bébés canidés n'ont dû leur salut qu'à l'intervention d'un homme qui passait par là et qui les a sauvés d'une mort certaine.
Le département des Services aux animaux du comté de Riverside a publié en fin de semaine dernière ladite vidéo. On peut y voir une jeep blanche se garer devant une série de poubelle derrière un magasin de pièces automobiles à Coachella.
Authorities in Southern California trying to identify woman seen on surveillance video tossing seven newborn puppies into dumpster.
— ABC News (@ABC) 22 avril 2019
Officials say a man who was rummaging through the dumpster spotted the puppies and saved their lives. https://t.co/FJEr0vSAzJ pic.twitter.com/itE3TzIyYi
Une jeune femme sort du véhicule, jette un coup d’œil dans une poubelle de produits recyclables avant de jeter un sac de plastique sans ménagement dans une benne.
Lire aussi – Cruauté animale: bientôt un crime fédéral aux Etats-Unis?
Les petits animaux ont finalement été sauvés par l'intervention d'un homme qui faisait les poubelles et qui les a secourus. Compte tenu de la chaleur qui régnait dans la benne à ordure, les chiens seraient rapidement morts.
Les chiots ont été placés dans un refuge et devraient se remettre de cette épreuve, ont assuré les autorités. La femme visible sur la vidéo est activement recherchée par la police. Elle fait en effet l’objet d’une enquête pour cruauté envers les animaux.
"Il n’y a aucune excuse à son geste. Surtout à notre époque où nous et les refuges, serions prêts à placer ces animaux dans des familles d’accueil ou en faire des partenaires de secours. C’est un acte honteux", a fait savoir un membre de la police à la chaîne Channel News 3.
Voir:
Marineland d'Antibes visé par une plainte pour cruauté envers un orque
Des cadavres de chiens dans des sacs-poubelle, un appel à témoins lancé
Oise: 4 chiots abandonnés vivants dans un sac poubelle dans la forêt (photo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.