"Comment faire disparaître un corps" : la recherche internet de Nordahl L. qui intrigue les enquêteurs
Il y a désormais deux affaires Nordahl Lelandais. L'individu est en effet le principal suspect dans l'enquête sur la disparition de la petite Maëlys et est également entendu ce lundi 18 dans le cadre d'une autre disparition, celle du caporal Arthur Noyer.
Le jeune homme n'a plus donné signe de vie depuis la nuit du 11 au 12 avril dernier, soirée au cours de laquelle il est allé en boite de nuit et a disparu au moment de rejoindre sa caserne, vers 4h du matin. Le téléphone portable de Nordahl Lelandais a été borné au même endroit le soir même selon France 2 qui précise même que "les deux téléphones se sont mêmes déplacés ensemble". Le tracker de la voiture de ce dernier a également été localisé au même endroit.
Voir aussi: Le téléphone de Nordahl L. (affaire Maëlys) localisé là où a disparu Arthur Noyer et le même soir
Il a été extrait de sa cellule de Saint-Quentin-Fallavier ce lundi par les gendarmes, pour être entendu dans le cadre de cette affaire. Parallèlement, une perquisition a été menée au domicile de ses parents, où il vivait avant son arrestation.
Dans le même temps, le matériel informatique saisi lors de la première perquisition lors de la première garde à vue de Nordahl Lelandais dans l'affaire Maëlys, le 31 août à son domicile de Domessin, aurait commencé à livrer ses secrets. Et un point intrigue particulièrement les enquêteurs. Selon Le Dauphiné Libéré les analyses auraient "démontré que l’ex-militaire de 34 ans avait consulté, courant avril, des sites qui intriguent les enquêteurs, traitant notamment de comment faire disparaître un corps".
Voir également - Disparition d'Arthur Noyer: pourquoi Nordahl L. (affaire Maelys) est soupçonné par les enquêteurs
Toujours selon le quotidien régional, "les enquêteurs se disent +confiants+ quant aux éléments dont ils disposent dans la disparition du caporal Noyer". Pour rappel, Nordahl Lelandais est déjà poursuivi pour des faits de meurtre, d'enlèvement et de séquestration dans le cadre l'enquête sur la disparition de Maelys de Araujo.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.