Insultes racistes contre un policier : un militant d'extrême droite condamné
Un jeune homme de 22 ans, militant d'extrême droite, a été condamné mardi 6 août à six mois de prison ferme pour des insultes racistes proférées envers un policier d'origine maghrébine à Versailles, dans la nuit de samedi à dimanche.
Tanguy M., un jeune homme de 22 ans qui se revendique d'extrême droite, a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Versailles à six mois de prison ferme pour des insultes racistes proférées envers un policier d'origine maghrébine ce week-end.
Les faits ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Selon Le Parisien, le militant radical, visiblement alcoolisé, était présent avenue du Maréchal-Joffre pour aider un ami à déplacer sa voiture.
Des membres des forces de l'ordre étaient là suite à un accident durant lequel un véhicule s'est retrouvé sur le flanc.
Un policier, remarquant l'état d'alcoolémie de l'individu, s'est alors approché pour le dissuader de prendre le volant. C'est à ce moment-là que les insultes racistes auraient été proférées envers un fonctionnaire d'origine maghrébine.
Lire aussi: Injures racistes et harcèlement scolaire: une jeune fille de 11 ans se défenestre
Tanguy M. a ensuite résisté à son arrestation et quatre policiers ont dû intervenir pour le maîtriser et le menotter.
Au tribunal, le prévenu a assuré être innocent: "Je respecte toujours les injonctions des policiers, mais ils m'ont sauté dessus".
Cet homme a déjà été condamné deux fois pour des violences racistes.
Voir aussi:
Nantes: deux jeunes hommes tabassés à un arrêt de bus, l'un d'eux reçoit un an d'ITT
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.