Contresens et collision frontale sur l'A6 : trois morts dont une enfant
Trois morts dont une fillette de quatre ans et un adolescent dans un état critique. C'est le lourd bilan d'un accident de voitures survenu sur l'autoroute A6 dans la nuit de mardi 26 à ce mercredi 27. Un véhicule circulant à contresens a percuté un autre, dans lequel se trouvait une famille.
Il était environ 00h30 lorsque le choc s'est produit, à hauteur de Viré (Saône-et-Loire) dans les sens Paris-Lyon rapporte Le Journal de Saône-et-Loire.
Selon les premiers éléments recueillis, le véhicule roulant à contresens, une Renault Clio, avait été repérée pour la première fois une dizaine de kilomètres plus au sud, à hauteur de l'embranchement avec l'A40, près de Mâcon. Les patrouilleurs auraient tenté d'alerter le conducteur, sans succès.
Lire aussi: Creuse - un octogénaire prend la nationale en contresens, trois morts
Quelques minutes plus tard, la voiture a percuté une Renault Scénic dans laquelle se trouvait un couple avec trois enfants. Les images du quotidien local témoignent de la violence du choc. La Clio est à peine reconnaissable.
Son conducteur, un homme de 79 ans, ainsi que le père de famille également au volant, ont été tués. La fillette de quatre ans qui se trouvait dans la Scénic a été prise en charge mais est décédé durant son transport à l'hôpital. Un adolescent de 13 ans a été gravement blessé et serait ce mercredi matin dans un état critique, tandis que son frère jumeau s'en est sorti indemne. La mère de famille a également dû être hospitalisée.
L'enquête devra déterminer pour quelles raisons le véhicule du sexagénaire s'est retrouvé à contresens et pourquoi celui-ci n'a pas réagi. On ignorait encore ce mercredi s'il était en pleine possession de ses moyens au moment du drame.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.