Corps découvert dans une valise, le suspect se serait suicidé

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 11 mai 2019 - 13:06
Image
Photo d'un brassard de policier, le 12 avril 2019 à Marseille
Crédits
© Christophe SIMON / AFP/Archives
Le suspect se serait suicidé, son fils a été placé en garde à vue.
© Christophe SIMON / AFP/Archives

Un homme soupçoné d'avoir tué son ex-compagne a été retrouvé mort en Italie, a-t-on apris vendredi 10. Le corps de la victime avait été retrouvé dans une valise dérivant sur l'Oise.

Le 22 avril dernier, le corps d'une femme était retrouvé dérivant sur l'Oise, tassé dans une valise. L'affaire pourrait avoir été résolue mais les détails pourraient ne jamais être connus. Le principal suspect a en effet été retrouvé mort en Italie. Il se serait suicidé.

Suite à la macabre découverte faite à Neuville-sur-Oise (Val-d'Oise), une enquête pour homicide volontaire  avait été ouverte et confiée à la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles. La victime n'avait pas pu être immédiatement identifiée malgré un assez bon état de conservation du corps. Les enquêteurs ont découvert par la suite qu'il s'agissait d'une consultante scientifique franco-américaine de 53 ans. Les soupçons se sont alors orientés vers son ex-compagnon, objet d'un mandat d'arrêt international.

Voir: Une valise renfermant le corps d'une femme découverte dans une rivière

Mais son corps a été découvert en Italie, pays dont cet individu était originaire. La piste du meurtre suivi du suicide serait donc privilégiée, même s'il n'a pas été officiellement confirmé que l'homme a mis fin à ses jours. En 2017, 130 femmes ont été tués par leur partenaire ou ex-partenaire intime «officiel» (conjoint, concubin, pacsé ou «ex») ou non officiel (petits-amis, amants, relations épisodiques...), selon une estimation minimale publiée par le gouvernement.

Certains éléments pourraient être apportés par le fils du suspect décédé. Celui-ci a en effet été placé en garde à vue vendredi, mais le parquet n'a pas précisé quels soupçons pesaient sur lui à ce stade de l'enquête. 

Cette thèse semble en tout cas exclure un quelconque lien avec la découverte d'un autre corps faite le lendemain de la première dans un cours d'eau à une trentaine de kilomètres de là.

Lire aussi:

Ile-de-France: un nouveau corps repêché, la piste criminelle privilégiée

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.