Corrèze : collision entre deux cars scolaires, un mort
Une collision entre deux cars scolaires a eu lieu mardi 11 à Objat en Corrèze. L'une des conductrices a été tuée et neuf enfants, des collégiens, ont été blessés dans l'impact. Les raisons de cet accident mortel ne sont pas encore connues.
Les enfants sont sous le choc. Une collision entre deux cars scolaires a eu lieu mardi en fin d'après-midi à Objat en Corrèze, au nord de Brive-la-Gaillarde.
Vers 18h sur la départementale 901, un bus qui transportait 14 collégiens s'est déporté de sa voie et a percuté de plein fouet un minibus scolaire qui arrivait en sens inverse.
La conductrice du plus petit véhicule rentrait alors à son dépôt. Le minibus était donc vide.
A voir aussi: Collision entre deux tramways dans les Hauts-de-Seine: douze blessés, dont un grave
Grièvement blessée lors du choc, elle a été prise en charge sur place par les pompiers. Malgré leurs efforts, ils n'ont pas réussi à la sauver.
Neuf collégiens, qui se trouvaient dans le car qui s'est déporté, ont eux été blessés. Ils souffrent pour la plupart de contusions et de plaies bénignes selon Franceinfo.
Très choqués, ils ont tous été transportés au centre hospitalier de Brive-la-Gaillarde.
Ce mercredi 12, la préfecture de Corrèze a annoncé qu'une cellule psychologique avait été mise en place et ouverte aux familles. Un numéro de téléphone spécial est mis à disposition, il est disponible auprès de l'établissement scolaire concerné.
A lire aussi:
Perpignan: un mort dans une collision entre une voiture et un train
Millas: il y a un an, six tués dans une collision entre un train et un bus scolaire
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.