Corrèze : un collège de Tulle vandalisé, la vidéo du saccage postée sur Snapchat
Plusieurs adolescents ont réussi à pénétrer dans l'enceinte du collège Victor Hugo de Tulle (Corrèze) jeudi 27 décembre et ont provoqué plusieurs dizaines de milliers d'euros de dégâts, en vandalisant les locaux, le mobilier et même le matériel informatique des salles de classe.
Selon La Montagne, qui rapporte les faits, la police locale n'est intervenue que vers 21h, quand un jeune a vu tourner sur Snapchat une vidéo du saccage. Les auteurs des faits s'étant en effet filmés avant de partager les images sur les réseaux sociaux puis de prendre la fuite.
Une source policière a précisé au journal local que le préjudice s'élevait à "au moins 60.000 euros".
Lire aussi: une ado organise une fête via Facebook, sa maison saccagée
Le Conseil départemental de Corrèze a porté plainte et une enquête a été ouverte pour "dégradation de biens avec des circonstances aggravantes: dans un établissement scolaire et en réunion".
Les enquêteurs ont examiné les images retransmises sur Snapchat et travaillent désormais à identifier les auteurs des faits.
De son côté, le collège Victor Hugo a entrepris immédiatement des travaux de réparation afin d'accueillir les élèves dans les meilleures conditions possibles pour la rentrée, le lundi 7 janvier 2019.
Et aussi:
Perpignan: ils violent une femme avec une bouteille en verre et diffusent la vidéo sur Snapchat
Une vidéo à caractère sexuel entre un détenu et une surveillante sur Snapchat
Paris: agressions transophobes filmées et publiées sur Snapchat, un homme arrêté
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.