Corrèze : un homme tué à coups de couteau, son fils arrêté

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 décembre 2018 - 13:54
Image
Un gendarme à Balma, en Haute-Garonne, le 9 mars 2018
Crédits
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives
Un homme quadragénaire a été tué à coups de couteau jeudi à Cublac en Corrèze et son fils a été arrêté.
© PASCAL PAVANI / AFP/Archives
Un homme de 47 ans a été tué à coups de couteau jeudi après-midi à Cublac en Corrèze. Il pourrait s'agir d'une dispute familiale qui a mal tourné. Son fils a été arrêté et placé en garde à vue. Il est suspecté du meurtre.

La piste du drame familial est envisagée. Un homme de 47 ans a été tué de plusieurs coups de couteau jeudi 13 après-midi dans une maison de Cublac en Corrèze. Il était décédé à l'arrivée des secours. Son fils est suspecté d'être l'auteur des faits. Il a été interpellé et placé en garde à vue mais n'avait toujours pas pu être interrogé tard jeudi soir.

Selon La Montagne, qui a révélé l'information, une dispute familiale -qui aurait éclaté avant 17h et aurait ensuite mal tourné- serait à l'origine du drame.

La mère, qui a accompagné son fils sur les lieux en voiture, devrait également être interrogée mais son rôle dans cette dispute était encore très flou au lendemain des faits.

Lire aussi: un homme lynché à coups de couteau et de barre de fer

"Dans cette affaire, il y a forcément un contexte familial compliqué, mais que je ne maîtrise pas encore aujourd’hui et que seules les auditions que nous mènerons permettront d’éclaircir", a expliqué le procureur de la République de Brive, Yann Le Bris, à La Montagne.

Comment est survenue la dispute? Combien de coups de couteau ont-ils été assénés? Seule l'enquête, confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Brive, pourra répondre à ces questions. Une autopsie du corps de la victime doit être pratiquée sur Limoges vendredi.

Et aussi:

Juvisy-sur-Orge: un homme tué à coups de couteau en pleine rue

Arles: une jeune femme tuée à coups de couteau chez elle alors que son frère dormait

Ivre, il massacre son chien à coups de couteau à Seraincourt

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.