Corse : un chasseur grièvement blessé par son propre fusil
Nouvel accident de chasse. Un chasseur s'est blessé avec son propre fusil, chargé avec des balles de gros calibre dimanche 23 en Haute-Corse, à proximité de Cassano.
Les faits se sont déroulés en fin de matinée vers 11h30 selon Corse net info qui relaie l'incident. A 11h30 donc, les pompiers locaux ont reçu un appel d'un homme qui venait de se blesser.
Le quinquagénaire a expliqué qu'il était en train de chasser fusil à l'épaule lorsqu'un coup de feu est parti.
A voir aussi: Landes - un chasseur blessé au cou lors d'une chasse au chevreuil
La balle l'a alors touché au cou. Puis, il s'est effondré et s'est blessé la tête en tombant. Il n'a pas perdu connaissance et a été rapidement évacué par un hélicoptère de la Sécurité civile jusqu'au centre hospitalier de Bastia.
Son pronostic vital n'était heureusement pas engagé.
Cet incident grave n'est pas sans en rappeler un autre, survenu samedi 22 dans les Landes. Un chasseur a en effet aussi été blessé au cou lors d'une partie de chasse au chevreuil. C'était un sexagénaire qui était avec lui qui était l'auteur du tir.
Il a par la suite été entendu par les gendarmes puis relâché. Il semblerait en effet que toutes les règles de sécurité aient été respectées et que ce soit des ricochets de tirs qui ont atteint le chasseur.
Il a été rapidement pris en charge et opéré dans la foulée.
A lire aussi:
Etats-Unis: un homme se fait tirer dessus par un chasseur car… il ressemblait à un Big Foot
Chasse: moins de morts mais plus d'incidents, les raisons d'un paradoxe
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.