Corse : un médecin refuse une femme en burqa, son mari le menace

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 08 septembre 2018 - 19:33
Image
Deux hommes de 27 et 30 ans déjà condamnés par la justice ont été écroués à la maison d'arrêt de Borgo pour avoir projeté le meurtre d'un chef d'entreprise de Bastia (Corse).
Crédits
© VALERY HACHE / AFP/Archives
Un médecin a porté plainte pour menaces avec arme après avoir été violenté par le mari d'une patiente, qu'il avait refusée en consultation car elle portait une burqa.
© VALERY HACHE / AFP/Archives
Un médecin a porté plainte mercredi en Haute-Corse après avoir été menacé par le mari d'une patiente, qu'il avait refusée en consultation car elle portait une burqa. Elle était venue pour son enfant quand il l'a éconduite.

Un médecin exerçant à Poggio Mezzana, en Haute-Corse, a déposé plainte mercredi 5 pour menaces avec arme après que le mari d'une patiente soit venu s'en prendre à lui.

Selon l'information révélée par France 3 Corse Via Stella vendredi 7, le médecin en question avait refusé quelques jours plus tôt une femme portant un voile intégral en consultation.

Elle avait pris rendez-vous par téléphone six jours avant sa visite, qui concernait en réalité son enfant. Mais quand elle est arrivée, le praticien a refusé de procéder à l'examen médical si elle n'enlevait pas sa burqa.

La mère de famille a refusé et a quitté le cabinet médical avec fracas, en prévenant qu'elle n'allait pas en rester là. Son mari est effectivement venu un peu plus tard pour s'expliquer avec le médecin. Il l'aurait menacé avec un pistolet automatique avant de repartir.

Lire aussi: prison de Montauban - pour rencontrer son fils, elle est contrainte d'ôter son voile

Une enquête a été ouverte. Le couple n'a pour l'heure, ce samedi 8 après-midi, pas pu être identifié. Ni l'enfant, ni le père, ni la mère n'était un patient habitué de ce cabinet médical.

"Si ces faits sont avérés, ils sont inacceptables. Il n'y a pas de place en Corse pour l'islamisme et le fondamentalisme. Notre île est et restera une terre de liberté et de tolérance", a déclaré sur Twitter Gilles Simeoni, président du conseil exécutif de Corse.

Et aussi:

Une pub Gap avec une enfant voilée crée la polémique

Ni Arabes ni voiles: racisme dans un restaurant parisien?

Pour Marlène Schiappa, le port du voile fait la "promotion de l'islam politique" (vidéo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.