Côte-d'Or : elle roule à contresens sur l'autoroute, 1 mort et 1 blessé grave

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 24 avril 2015 - 09:29
Image
Accident de la route
Crédits
©Pascal Rossignol/Reuters
Les pompiers ont dû couper l'autoroute le temps de l'intervention (photo d'illustration).
©Pascal Rossignol/Reuters
Une sexagénaire roulant à contresens sur l'autoroute A31, en Côte-d'Or, a percuté de plein fouet un autre véhicule, jeudi 23. La conductrice est décédée sur le coup et sa victime, un homme de 44 ans est gravement blessé.

Elle a roulé plus de dix kilomètres à contresens avant de provoquer un accident. Une femme de 61 ans est morte et a fait un blessé grave alors qu'elle avait pris l'autoroute dans le mauvais sens, jeudi 22 sur l'A31 à hauteur de Bretenière en Côte-d'Or. Elle a finit par percuter un autre véhicule de plein fouet.

L'enquête devra déterminer comment cette automobiliste de 61 ans a pu rouler si longtemps à contresens sur cette autoroute reliant Nancy à Beaune. Vers 19h45, jeudi soir, la sexagénaire s'est ainsi insérée dans le mauvais sens au volant de son véhicule Citroën Xsara immatriculé dans la Haute-Marne.

Elle a ainsi parcouru plus de dix kilomètres avant de finir par percuter violemment, dans un choc frontal, une autre voiture conduite par un homme de 44 ans. Décédée sur le coup, la conductrice a également très grièvement blessé sa victime. Celui-ci, a dû être désincarcéré de son véhicule par les nombreux pompiers et médecins du SAMU dépêchés sur place en urgence. Rapidement transporté au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Dijon, situé à une petite dizaine de kilomètres des lieux du choc, ses jours ne seraient toutefois pas en danger, selon les informations du Journal de Saône et Loire.

Les secours ayant coupé la circulation dans le sens Nancy-Beaune le temps de l'intervention, l'accident a provoqué d'importantes perturbations de la circulation. Un pic à près de cinq kilomètres de bouchons a ainsi été signalé avant que l'autoroute ne soit réouverte.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.