Côtes-d'Armor : accident d'un car transportant des enfants
Un accident de bus scolaire s'est produit ce mardi 6 au matin dans les Côtes-d'Armor sur la RD 41 à hauteur de Grâce-Uzel. Le véhicule s'est couché sur le côté dans un talus après avoir glissé à cause de la neige.
Les 35 enfants âgés de deux à sept ans et leurs six accompagnateurs n'ont pas été blessés lors du choc. Celui-ci a été très léger selon la mère d'un élève qui suivait le bus en voiture et dont le témoignage a été recueilli par Le Télégramme.
A voir aussi: Neige et verglas - de nombreux retards depuis la gare Montparnasse
Le car a glissé dans le fossé à la sortie d'une courbe selon la conductrice. D'après les témoins de l'incident, aucun enfant n'a paniqué et ils étaient heureusement tous attachés au moment du choc. Les petits ont été évacués par le côté chauffeur et un autre véhicule a été mis à disposition pour qu'ils puissent retourner dans leur établissement.
Tous scolarisés à l'école Saint-Joseph de Mûr-de-Bretagne, ils se rendaient à un bal costumé à Grâce-Uzel. L'événement avait été maintenu malgré les conditions météorologiques exceptionnelles.
Dans ce département de Bretagne, aucun autre accident en raison de la neige ou du verglas n'a été signalé ce mardi. Dans l'après-midi, la neige a d'ailleurs cessé de tomber dans les alentours de Mûr-de-Bretagne. Aucune précipitation de ce genre n'est prévue par Météo France dans les prochains jours.
Pour éviter tout accident en temps de neige, il est conseillé de ne tout simplement pas prendre la route si le véhicule n'est pas équipé en conséquence. Il est aussi obligatoire de réduire sa vitesse et de respecter les déviations mises en place.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.