Côtes-d'Armor : trois blessés après une collision entre un car scolaire et une voiture

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 février 2018 - 19:12
Image
Arrivant à vive allure, une Citroën ZX a ostensiblement ralenti à la vue du contrôle puis a subiteme
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
La collision entre le car scolaire et la voiture a provoqué trois blessés légers.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Un car scolaire est entré en collision avec une voiture en milieu de journée ce mercredi à Saint-Brandan, dans les Côtes-d'Armor. Trois personnes ont été blessées lors du choc, dont un enfant, cependant personne n'a été touché gravement.

Un accident entre un car scolaire et une voiture a fait trois blessés ce mercredi 14 à Saint-Brandan dans les Côtes-d'Armor en milieu de journée. Les circonstances de cette collision frontale n'ont pas été dévoilées par les forces de l'ordre.

Le bus, qui appartient au conseil départemental, comptait 39 enfants à son bord.

A voir aussi: Côtes-d'Armor - accident d'un car transportant des enfants

L'un d'entre eux, choqué après avoir heurté la vitre du véhicule, a été pris en charge par les pompiers selon une information du CODIS (Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours), relayée par France 3 Bretagne.

Les deux autres blessés sont la conductrice du car, légèrement touchée, et un jeune homme âgé de 25 ans. Le conducteur de la voiture a en effet été atteint au bras. L'état d'aucun des blessés n'est cependant préoccupant.

Ils ont tous été transportés à Saint-Brieuc, à une vingtaine de kilomètres de là, au centre hospitalier Yves Le Foll.

Les autres enfants présents dans le bus ont soit été pris en charge par un autre véhicule soit récupérés directement par leurs parents.

C'est le deuxième accident de car scolaire dans le département en une semaine. Un bus qui transportait des élèves de maternelle s'était couché dans un fossé mardi 6 alors que la neige recouvrait les routes des Côtes-d'Armor.

L'incident qui s'est produit près de Grâce-Uzel n'avait fait aucun blessé. Les enfants n'avaient pas paniqué et étaient heureusement tous attachés au moment où le bus avait glissé sur une plaque de verglas. Les petits avaient été évacués et avaient repris leur route dans un autre car qui avait été mis à disposition.

À LIRE AUSSI

Image
Neuf départements ont été placés en vigilance neige et verglas
Côtes-d'Armor : accident d'un car transportant des enfants
Un car transportant 35 élèves de maternelle s'est couché dans un fossé ce mardi dans les Côtes-d'Armor près de Grâce-Uzel. La neige est à l'origine de l'accident qui ...
06 février 2018 - 17:49
Société
Image
Arrivant à vive allure, une Citroën ZX a ostensiblement ralenti à la vue du contrôle puis a subiteme
Aisne : un car scolaire percute une voiture, 12 blessés dont 1 grave
Un car scolaire a percuté une voiture ce mardi matin sur une route départementale de l'Aisne. Une femme a été gravement blessée et 11 enfants plus légèrement.Un car sc...
30 janvier 2018 - 13:51
Société
Image
Dès 2018, les crédits affectés au parc immobilier de la police grimperont de 5% par rapport à 2017 pour s'établir à 196 millions d'euros et de 9% pour la gendarmerie (101 millions d'euros), selon le m
Paris : l'homme "armé" qui rôdait près d'établissements scolaires a été interpellé dans le 19e
La police recherchait ce mardi un homme, porteur d'une arme de type air soft qui avait tenté de s'introduire dans plusieurs établissements scolaire. Il a finalement ét...
13 février 2018 - 18:31
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.