Côtes-d'Armor : trois blessés après une collision entre un car scolaire et une voiture
Un accident entre un car scolaire et une voiture a fait trois blessés ce mercredi 14 à Saint-Brandan dans les Côtes-d'Armor en milieu de journée. Les circonstances de cette collision frontale n'ont pas été dévoilées par les forces de l'ordre.
Le bus, qui appartient au conseil départemental, comptait 39 enfants à son bord.
A voir aussi: Côtes-d'Armor - accident d'un car transportant des enfants
L'un d'entre eux, choqué après avoir heurté la vitre du véhicule, a été pris en charge par les pompiers selon une information du CODIS (Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours), relayée par France 3 Bretagne.
Les deux autres blessés sont la conductrice du car, légèrement touchée, et un jeune homme âgé de 25 ans. Le conducteur de la voiture a en effet été atteint au bras. L'état d'aucun des blessés n'est cependant préoccupant.
Ils ont tous été transportés à Saint-Brieuc, à une vingtaine de kilomètres de là, au centre hospitalier Yves Le Foll.
Les autres enfants présents dans le bus ont soit été pris en charge par un autre véhicule soit récupérés directement par leurs parents.
C'est le deuxième accident de car scolaire dans le département en une semaine. Un bus qui transportait des élèves de maternelle s'était couché dans un fossé mardi 6 alors que la neige recouvrait les routes des Côtes-d'Armor.
L'incident qui s'est produit près de Grâce-Uzel n'avait fait aucun blessé. Les enfants n'avaient pas paniqué et étaient heureusement tous attachés au moment où le bus avait glissé sur une plaque de verglas. Les petits avaient été évacués et avaient repris leur route dans un autre car qui avait été mis à disposition.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.