Côtes-d'Armor : un conducteur ivre et écrivant un SMS percute des gendarmes
Un conducteur ivre a provoqué un accident jeudi 13 à Plouha dans les Côtes-d'Armor. Il a percuté un véhicule de gendarmes, dans lequel se trouvaient deux personnes (un jeune gendarme et une femme sous-officier selon France 3 Bretagne).
Ce n'est pas à cause de l'alcool qu'il avait dans le sang qu'il n'a pas vu les militaires. Ou tout du moins pas seulement à cause de ça. L'individu, dont l'âge n'a pas été révélé, était en plus en train d'écrire un SMS avec son téléphone portable.
La gendarmerie des Côtes-d'Armor a raconté l'accident sur sa page Facebook, en évoquant "un comportement inadmissible" mais en se montrant soulagée que tant les gendarmes que l'automobiliste inconscient n'aient été que très légèrement blessés.
Lire aussi: ivre au volant, un jeune homme fonce sur des policiers
L'homme a été interpellé et les forces de l'ordre ont procédé à un test d'alcoolémie qui a révélé une concentration d'alcool de 0,67 mg par litre d'air expiré (soit 1,53g par litre de sang).
[EXEMPLE D'UN COMPORTEMENT INADMISSIBLE] Alors qu'hier encore nous déplorions un accident mortel sur une route du...
Publiée par Gendarmerie des Côtes d'Armor sur Jeudi 13 septembre 2018
Cet incident survient alors que la veille une septuagénaire a perdu la vie dans un accident sur une route départementale, au niveau de Plouha.
La victime a perdu le contrôle de son véhicule après une succession de virages et a fini dans le fossé. Les services de secours n'ont rien pu faire pour la sauver.
Et aussi:
Charente-Maritime: Contrôlé ivre au volant trois fois en trois semaines
Chamonix: ivre au volant d'un engin de chantier, un ado se fait écraser la jambe
Ivre et sans permis, il conduit une voiture volée avec sa petite fille de 3 ans
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.