Côtes-d'Armor : une voiture percute 4 collégiennes à un arrêt de bus
Quatre adolescentes, qui attendaient leur bus pour aller au collège, ont été percutées par une voiture à Saint-Vran dans les Côtes-d'Armor, ce mardi 30 avril au matin. Deux des jeunes filles se trouvaient dans un état d'urgence relative après l'accident.
Quatre adolescentes de 12 à 15 ans ont été renversées par une voiture ce mardi matin, à Saint-Vran (Côtes-d'Armor), alors qu'elles attendaient le bus qui devait les mener au collège Saint-Nicolas de Merdrignac.
Selon Ouest-France, les jeunes filles sont deux sœurs d'une famille et deux autres sœurs d'une autre famille.
Elles ont été percutées juste avant de monter dans le bus, par une voiture qui se serait déportée sur le côté à l'approche de l'arrêt.
Le conducteur de la voiture, sous le choc après l'accident, a subi un test d'alcoolémie qui s'est révélé être négatif. Il roulait à une vitesse normale. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait pu être ébloui par un rayon de soleil.
Lire aussi: une collégienne d'Ille-et-Vilaine meurt dans l'avion pendant un voyage scolaire
Les quatre collégiennes ont été blessées et transportées au centre hospitalier du Centre-Bretagne à Pontivy.
Deux d'entre elles se trouvaient en état d'urgence relative et les deux autres ont été légèrement touchées aux membres inférieurs.
Une cellule psychologique a été ouverte dans le collège privé où elles sont scolarisées à Merdrignac. Tout comme au collège public de la commune, car des élèves qui y étudient ont été témoins de l'accident.
Et aussi:
Montpellier: la collégienne surprend deux cambrioleurs et prend deux coups de couteau
Drancy: une collégienne enflamme les cheveux d'une assistante d'éducation
Une collégienne torturée, violée et démembrée par un repris de justice
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.