Couple gay agressé à Besançon : ils voulaient "casser du pédé"
Deux jeunes hommes homosexuels ont été victimes lundi 15 d'une violente agression homophobe dans les rues de Besançon (Doubs). Un groupe d'individus les a attaqués, leur infligeant de violents coups de pieds, dans le seul but selon les victimes "de casser du pédé".
Le couple gay a témoigné ce mardi 23 sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté de cette terrible agression, qui a laissé des traces physiquement et psychologiquement.
Les deux amoureux attendaient le bus tout en se tenant la main quand leurs agresseurs leur sont tombés dessus, malgré les protestations des autres personnes aux alentours.
"Ils avaient l'intention de casser du pédé. Ils nous ont insulté de sales pédés et nous ont dit que deux hommes ensemble c'était dégueulasse", a confié une des victimes.
Lire aussi: énième violente agression homophobe en plein cœur de Paris
Outre la violence des coups, la douleur physique et le traumatisme psychologique qui en découle, l'autre homme attaqué a expliqué que le plus dur avait été de voir son compagnon souffrir.
"Je n'ai pas vraiment compris ce qui se passait. J'ai vu mes lunettes exploser. Du sang a giclé sur ma chemise. Je t'ai vu tituber et tomber… Moi j'ai reçu trois coups de pied, comme quand on enfonce une porte. (…) J'ai eu très très très peur. J'ai cru que j'allais le perdre", a-t-il ainsi raconté.
Et aussi:
Agression homophobe: deux hommes s'embrassent, leur chauffeur VTC les frappe
Lyon: victime d'une agression homophobe, personne n'intervient, pas même la police
Agression homophobe: un couple gay s'embrasse, il est roué de coups à Paris
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.