Un couple se tue en prenant un selfie du haut d'une falaise

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 31 octobre 2018 - 13:11
Image
Un couple de jeunes Indiens qui s'est tué en prenant un Selfie.
Crédits
©Vishnu Viswanath/Facebook
Le couple décrit comme "accro à l'adrénaline" se serait tué en prenant un selfie.
©Vishnu Viswanath/Facebook
Un couple de jeunes mariés s'est tué fin octobre après une chute vertigineuse dans le parc de Yosemite, en Californie. Tout indique qu'ils ont tenté de prendre un selfie depuis le haut d'une falaise et ont chuté sur près de 250 mètres.

Ils sont décrits comme des "accros à l'adrénaline", mais leur passion pour la prise de risque a fini par leur être fatale. Un jeune couple d'Indiens expatrié aux Etats-Unis a trouvé la mort en voulant prendre un selfie dans une pause impressionnante.

Le drame a eu lieu dans le parc de Yosemite, réserve américaine très touristique et notamment connue pour ses falaises et ses chutes d'eau. Jeudi 25, les corps des deux victimes, visiblement tuées dans une chute, ont été retrouvés par les rangers et identifiés lundi 29. Le couple aurait chuté de près de 250 mètres de haut. L'enquête semble indiquer que Vishnu Viswanath, 29 ans, et Meenakshi Moorthy, 30 ans, sont morts en voulant prendre un selfie.

En effet, l'alerte a été donnée par d'autres promeneurs qui ont découvert un appareil photo au sommet d'une falaise surplombant le parc, mais personne aux alentours. Il s'agissait plus précisément de Taft point: une avancée rocheuse offrant une vue exceptionnelle sur le parc. Elle est équipée d'un garde-corps à sa pointe mais seulement sur quelques mètres de largeur. 

Le frère d'une des victimes a confirmé que la thèse de l'autoportrait mortel était retenue par les autorités. Le couple aurait souhaité se positionner à la limite de la falaise et chuté dans des conditions qui ne seront probablement jamais établies avec précision.

Voir: Elle fait une chute mortelle du 27e étage pour un selfie

Par ailleurs, les publications des jeunes mariés sur les réseaux sociaux témoignaient de leur goût pour une certaine prise de risque. Lors de ces vacances, ils avaient notamment sauté en parachute ou s'étaient photographiés à quelques dizaines de centimètres du vide en bordure du Grand Canyon (photo ci-dessus), avec la légende "vivre à la limite". Un cliché du même type posté par le jeune homme en mars portait même la légende: "Saviez-vous qu'une rafale de vent peut être fatale? Notre vie vaut-elle une photo?".

Lire aussi:

Lyon: elle chute du haut d'une grue et meurt pour un selfie

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.