Course-poursuite à l'aéroport de Lyon : ce que l'on sait
C'est une scène digne d'un jeu vidéo dont les usagers de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry ont été témoins ce lundi 10 aux alentours de 11h. Une Mercedes s'est introduite sur le tarmac, poursuivie par des voitures de police.
Cette course-poursuite a provoqué, et provoque toujours ce lundi en début d'après-midi, de gros retards au départ de l'aéroport. Depuis 11h, aucun avion ne décolle ni n'atterri. De nombreux vols ont été redirigés vers d'autres aéroports.
Tout a commencé ce lundi à 10h30 selon la préfecture du Rhône, citée par Lyon Capitale.
A voir aussi: Un homme arrêté après être entré en voiture sur les pistes de l'aéroport de Lyon
"Un individu roulant à contresens sur l'autoroute A43 a été pris en chasse par des agents de la CRS autoroutière et un hélicoptère de la Gendarmerie Nationale", ont expliqué les autorités.
Le chauffard a d'abord forcé les barrières de sécurité de l'aéroport de Lyon-Bron avant de se diriger vers l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Il a alors encore une fois forcé la sécurité avec sa voiture immatriculée à l'étranger qui a évidemment été abîmée.
"Poursuivi par les forces de l’ordre, il a pénétré dans le Terminal 1 avec son véhicule avant de rejoindre les pistes, où il a été maîtrisé par les forces de l’ordre et interpellé", a aussi indiqué la préfecture.
Un individu en voiture s’est introduit sur les pistes de l’aéroport de #Lyon! Course poursuite avec les forces de l’ordre! #lyonaeroport @BFMTV @CNEWS @TF1 pic.twitter.com/ED2BXhFmOB
— D@vid (@DavidPeste) 10 septembre 2018
Des internautes présents dans le terminal au moment des faits ont pu filmer la scène. Le chauffard roulait à vive allure sur les pistes avant de percuter un talus, de s'enfuir à pied et de finalement se faire rattraper par des agents.
Une enquête a été ouverte et les causes des agissements du suspect ne sont pas encore connues. Aucun blessé n'a été à déplorer malgré la course-poursuite spectaculaire.
Aéroports de Lyon n'a pas indiqué à quelle heure le trafic reviendrait à la normale à Lyon Saint-Exupéry. Il est pour l'instant interrompu "jusqu'à nouvel ordre".
A lire aussi:
Alerte - Lyon: un homme arrêté en voiture sur les pistes de l'aéroport (vidéo)
Il se tue à scooter en fuyant la police, deuxième mort en une semaine
Course-poursuite mortelle à Paris: le policier mis en examen
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.