Crash de parachute ascensionnel, deux blessés graves (vidéo choc)
Deux touristes russes, qui s'étaient payé un tour en parachute ascensionnel dans la station balnéaire de Dzhubga, au bord de la Mer noire, ont été récemment électrocutés et gravement blessés par le crash de leur appareil.
L'accident s'est produit devant des centaines de témoins, qui profitaient du soleil sur la plage, et a été filmé par une personne, qui a ensuite posté une vidéo choc sur Internet, reprise par le Daily Mirror.
Sur les images, on peut voir le couple qui reste coincé dans une ligne à haute tension (sans doute à cause d'un brusque changement de vent) quelques secondes seulement après le départ du bateau de vitesse, qui trainait donc le parachute depuis la mer.
Rapidement, de la fumée apparaît, ainsi que des étincelles, et un câble saute. Le harnais de l'homme lâche et il ne tient plus à la toile du parachute que par une simple corde.
Lire aussi: Versailles - le trafic des trains perturbé par un parachute
Pendant que les touristes sur la plage observent, horrifiés, la scène, les deux victimes tourbillonnent et sont violemment ballotés dans le vide, jusqu'au moment où ils finissent par se crasher sur la plage.
Si certains témoins de cet accident restent figés, par l'effet de sidération, de nombreuses personnes accourent pour venir en aide aux deux accidentés.
Les secours sont ensuite rapidement intervenus et les ont pris en charge. L'homme a été hospitalisé dans un état grave, brûlé par les décharges électriques, et souffrant de plusieurs fractures. Sa petite amie, âgée de 21 ans, a également été sérieusement touchée.
L'homme qui a proposé cette attraction, pour un peu moins de 60 euros le tour, a pris la fuite. Les autorités russes le recherchent activement, et comptent sur la coopération du conducteur du bateau, apparemment ivre au moment des faits, qui a été arrêté.
Et aussi:
Landes: son parachute ne s'ouvre pas, il fait une chute mortelle
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.