Créteil : nouvelle agression de professeur au lycée Edouard Branly
Un professeur d'électro-technique a été agressé par l'un de ses élèves lundi 19 au lycée Edouard Branly à Créteil. L'établissement est décidément au coeur de l'actualité: il y a un mois à la mi-octobre une professeure avait été menacée par l'un de ses élèves muni d'une arme factice. La vidéo avait créé la polémique.
L'élève qui a braqué son enseignante ainsi que deux camarades soupçonnés d'avoir filmé et diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux ont été inquiétés.
Lundi, ce deuxième professeur donnait un cours à une classe de première lorsqu'il a demandé à un élève âgé de 18 ans de quitter la classe parce qu'il était trop dissipé.
A voir aussi: Créteil - un ado pointe une arme sur sa prof pour qu'elle le note présent (vidéo)
Mais le jeune garçon a refusé d'obéir et a poussé l'enseignant par deux fois, sans pour autant le faire tomber a souligné LCI.
Une fois sorti de la salle, l'élève a été averti par le professeur qu'il serait sanctionné pour son comportement. Visiblement pas d'accord avec son enseignant, il l'a alors insulté.
Mardi 20 le professeur a ainsi décidé de se rendre au commissariat et de porter plainte contre le jeune élève pour violences volontaires. Le jeune a été interpellé à son domicile en fin d'après-midi et a été placé en garde à vue.
Il était toujours auditionné ce mercredi 21 au matin.
L'académie de Créteil a réagi à cette nouvelle agression. Le recteur a apporté "tout son soutien" à l'enseignant qui a porté plainte. "L'élève a été exclu à titre conservatoire, un conseil de discipline a été convoqué et se tiendra dans les délais légaux", a fait savoir l'administration.
A lire aussi:
Orléans: pour un motif futile, une professeure se fait frapper par une élève
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.