Créteil : un homme tabassé et tué par balles à un feu rouge
Rien n'explique pour l'heure ce mercredi 4 ce déchainement de violence suivi d'un meurtre. Un homme de 33 ans a été tué par balles dans la nuit de mardi 3 à Bonneuil près de Créteil dans le Val-de-Marne. Il a succombé à ses blessures malgré son hospitalisation.
Les faits se sont déroulés dans le secteur de la zone d’activité Europarc à Bonneuil entre 22h et 22h30 rapporte le journal Le Parisien. La victime était arrêtée en voiture à un feu rouge lorsqu'elle a été agressée. Un autre véhicule a stoppé à sa hauteur et plusieurs hommes en sont descendus. Ils ont alors extrait le trentenaire de son véhicule après avoir brisé les vitres du véhicule et l'ont violemment passé à tabac à coup de batte de base-ball et de barre de fer. Les agresseurs ont ensuite tiré plusieurs balles sur la victime, "pour l'achever" ont souligné des témoins.
Ces derniers ont alors prévenu les secours qui sont rapidement arrivés sur place. Les pompiers ont médicalisé l'homme blessé dans un état grave avant de l'emmener d'urgence à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil où il est mort vers minuit malgré les soins qui lui ont été prodigués.
Lire aussi - Servins: un couple retrouvé tué par balles à son domicile
Une enquête a été ouverte et confiée à la Brigade criminelle de la police judiciaire de Paris. Elle devra faire toute la lumière sur ce meurtre et notamment tenter de comprendre le mobile de cet homicide volontaire. Les agresseurs, qui ont pris la fuite après leur coupable forfait sont actuellement activement recherchés.
Selon les statistiques du ministère de l'Intérieur, le nombre d'homicide, y compris coups et blessures volontaires ayant causé la mort, en 2016 en France s'élevait à 892, soit une baisse de 4% par rapport à 2015. Une statisqtique qui prend en compte les 89 victimes du terrorisme (attentats de Magnanville, de Nice et de Saint-Etienne du Rouvray) en 2016.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.