Créteil : un père empêche un homme d'enlever sa fille de 7 ans
Un homme a tenté jeudi 4 en pleine rue d'enlever une enfant à Créteil dans le Val-de-Marne sous les yeux de nombreux témoins dont le père de la petite fille. Ce dernier est intervenu et a mis fin à la tentative de rapt. L'individu est activement recherché.
Les faits ont eu lieu vers 17h20 à proximité de la station de métro Créteil-Préfecture rapporte Le Parisien qui révèle l'information. Le père et sa fille sont sortis du métro et ont rencontré une connaissance. Le papa s'est alors arrêté quelques instants pour bavarder avec cette personne. C'est à ce moment là qu'un individu d'une trentaine d'années a profité de ce moment d'inattention du père de famille pour s'approcher de la petite fille, de la saisir par son sac à dos et de la soulever pour tenter de prendre la fuite avec elle.
Lire aussi - Finistère: un homme tente d'enlever un enfant de 8 ans
Le père de la jeune fille est immédiatement intervenu. Il a rattrapé le kidnappeur, lui a porté quelques coups de poings et a réussi à libérer sa fille tandis que l'agresseur est arrivé à prendre la fuite malgré la présence de nombreux témoins. Il a disparu "au niveau de l’avenue Juliette Savar à Créteil".
Très choquée, la petite victime ne souffre heureusement d'aucune blessure. Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes du commissariat de la ville. L'homme qui a tenté d'enlever la fillette est activement recherché par les forces de l'ordre.
Voir:
Tentative d'enlèvement d'enfants à Créteil: le profil du suspect
Vitrolles: tentative d'enlèvement d'un enfant par un pédophile
Tentative d'enlèvement d'une fillette en Isère, un appel à témoins lancé
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.