Créteil : un policier se donne la mort au commissariat avec son arme

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 avril 2018 - 09:15
Image
Police Six policiers, accusés d'être impliqués dans une affaire d'escroquerie et de fraude dans les Yveline
Crédits
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Le policier s'est tiré une balle dans la tête.
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Samedi, un policier de 44 ans s'est tiré une balle dans la tête au commissariat de Créteil, dans le Val-de-Marne. Le fonctionnaire souffrait visiblement de dépression.

Il a été découvert samedi 28 par ses collègues. Un policier s'est donné la mort avec son arme de service dans les locaux de l'hôtel de police de Créteil dans le Val-de-Marne. Le fonctionnaire s'est tiré une balle dans la tête. Il avait 44 ans.

La victime était décrite comme un profil à risques. Revenant d'une longue période d'arrêt maladie et souffrant de dépression, le policier n'avait plus le droit de rentrer chez lui avec son arme de service et ne pouvait en prendre possession qu'à la remise du commissariat.

Le samedi fatal, le fonctionnaire qui était affecté à l'Unité de sécurisation intermodale (une unité déployée dans les transports en commun) s'est muni de son arme avant l'heure de sa prise de service puis est descendu dans les vestiaires situés dans le sous-sol du bâtiment. C'est là qu'il s'est donné la mort.

Aller plus loin: Accusé de pédophilie avec sa compagne institutrice, le policier se suicide en prison

Le quadragénaire gradé et père de deux petites filles, avait visiblement repris le travail depuis peu après son absence. Une enquête de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été ouverte pour faire la lumière sur les conditions précises de ce geste désespéré.

En 2017, 49 policiers et 16 gendarmes ont mis fin à leurs jours, faisant de cette année une période particulièrement meurtrière pour les fonctionnaires de police et les militaires.

À LIRE AUSSI

Image
Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées)
Hautes-Pyrénées : en instance de séparation, un père de famille tue 2 de ses 4 enfants et se suicide
En pleine séparation avec sa femme, un homme de 41 ans a tué deux de leurs quatre enfants avant de se suicider à Argelès-Gazost, dans les Hautes-Pyrénées.En pleine cri...
12 février 2015 - 20:24
Société
Image
Un policier en uniforme.
Harcelée sur Internet, une adolescente se suicide à Stains
Une jeune fille de 15 ans a mis fin à ses jours, mardi soir à Stains (Seine-Saint-Denis). Victime de harcèlement sur les réseaux sociaux suite au tournage d'une vidéo ...
30 avril 2015 - 16:16
Société
Image
Christian Estrosi.
Nice : il tue une caissière en pleine supérette avant de se suicider
Des coups de feu dans une supérette de Nice, ce jeudi matin, ont fait une victime, une caissière. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'employée du magasin a été...
29 janvier 2015 - 13:46
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.