Cyril Hanouna en slip sur la tour TF1 : la chaîne nouvel ennemi de "TPMP" (photo)
Après Quotidien et Yann Barthès sur TMC, Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste semblent s'être trouvés un nouveau meilleur ennemi à qui mener une guéguerre médiatique: TF1. L'animateur a en effet accusé la chaîne d'avoir imposé à ses employés une politique de boycott deTPMP.
"TF1 ne laissera plus aucun invité, animateur ou autre, venir chez nous (...) ils ont même appelé mon ami Jean-Pierre Foucault pour lui dire de ne pas venir dans l’émission. Ils ont eu l’appel du grand patron de TF1 qui a dit de ne plus aller dans TPMP", n'a-t-il pas hésité à affirmer mardi 10 sur le plateau de son émission. Il a promis en guise de réponse qu'il serait "en direct sur TF1" jeudi 12 au soir lors du prime Babanormal Activity.
TF1 n'a bien sûr pas donné l'antenne à l'animateur, mais celui-ci s'y est invité à sa façon. Durant la soirée, il a en effet projeté sur la tour de la chaîne à Paris une immense image de lui, posant en slip, couvrant ainsi l'affiche publicitaire de la série Demain nous appartient de son image avec le slogan, "Mon slip vous appartient".
Mon slip vous appartient bientôt sur TF1 ! pic.twitter.com/wSYA5Ygr9j
— Cyril Hanouna © (@cyrilhanounac8) 12 octobre 2017
Un canular qui a évidemment créé le buzz et laisse augurer que les blagues et attaques contre TF1 pourraient se multiplier dans les mois à venir. Cyril Hanouna n'a en effet jamais hésité à répondre voire à entretenir les nombreux clashs qu'il a eus avec d'autres médias ou animateurs. Avant Quotidien, il taclait allègrement son principal concurrent qui était alors Le Grand journal de Canal +. Mais il a aussi été en conflit avec Arthur ou d'anciens chroniqueurs comme Enora Malagré avec qui ses relations semblent devenues glaciales.
Sur le fond de l'affaire, TF1 a répondu au Figaro qu'il n'y avait pas d'interdiction de se rendre sur le plateau deTPMP pour ses animateurs ou participants à ses émissions, mais qu'ils n'y étaient pas non plus encouragés vu le traitement que lui inflige Cyril Hanouna et ses chroniqueurs.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.