Cyril Lignac renversé en scooter à Paris, ses jours ne sont pas en danger
Cyril Lignac, chef cuisinier, animateur de télévision et compagnon de l'actrice Sophie Marceau, a été percuté par une voiture alors qu'il roulait en scooter dans le VIIème arrondissement de Paris dans la nuit de samedi 19 à dimanche 20. Ses jours ne sont pas en danger.
Alors qu'il se dirigeait vers la Tour Eiffel sur son deux-roues à 2h30 du matin, Cyril Lignac, 39 ans, aurait été fauché par une voiture qui lui aurait grillé la priorité au niveau du croisement du quai d'Orsay et du Pont des Invalides. Rapidement sur place, les policiers ont soumis la star et l'automobiliste à un test d'alcoolémie. Les résultats se sont révélés négatifs pour les deux. L'enquête du service des traitements judiciaires des accidents (STJA) devrait bientôt révéler les circonstances exactes de l'accident.
En attendant, Cyril Lignac a été pris en en charge par les pompiers de la caserne la plus proche et transporté à l'hôpital Bichat. Il souffrirait d'une fracture fermée du tibia et du péroné de la jambe gauche. "C’est peut-être un bon pâtissier mais ce n’est pas le meilleur pilote!", s’est moqué un policier auprès du Parisien. A cause de cela, le cuistot star devra arrêter de travailler pendant quelques semaines au moins. Malheureux hasard du calendrier pour celui, quelques heures avant l'accident, inaugurait son nouveau restaurant, Le Bar des Prés, en grande pompe dans le VIe arrondissement.
Quelques jours avant, Lignac avait déjà fait parler de lui pour avoir "Liké" tous les tweets de médias revenant sur la carrière de sa petite-amie Sophie Marceau à l'occasion de son cinquantième anniversaire. "Adorable", s'était alors emballé la presse en coeur.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.