Dans le coma après avoir attendu pour visiter le château de Versailles
Une touriste australienne de 45 ans a fait un malaise samedi 16 alors qu'elle se trouvait dans la file d'attente pour visiter le château de Versailles.
Elle s'est écroulée vers midi et la sécurité du site touristique a immédiatement prévenu les secours, qui sont arrivés dix minutes plus tard. Les médecins du Samu ont constaté qu'elle était en arrêt cardio-respiratoire.
Ils l'ont décidé de tout tenter pour la ranimer sur place et ont réussi à faire repartir son cœur vingt minutes plus tard, avant de la transporter dans un état critique vers le centre hospitalier André-Mignot du Chesnay.
Lire aussi: un couple de touristes se tue en prenant un selfie du haut d'une corniche
Elle a été plongée dans le coma et se trouvait toujours ce lundi 18 au matin entre la vie et la mort.
La victime était en vacances en France avec sa famille pour un mois et venait de réserver une chambre dans l'hôtel Pullman à Paris-Bercy, selon Le Parisien.
Son mari et ses enfants, en état de choc, ont également été pris en charge par les secours.
Aucune information n'a été donnée sur les raisons de son malaise, ni si elle avait une pathologie qui puisse l'expliquer.
Mais la chaleur et les longues heures passées debout en plein soleil causent souvent de nombreux évanouissements au château de Versailles. Il est courant de devoir faire plus de deux heures de queue pour pouvoir visiter le site.
L'attente interminable et le soleil qui tapait samedi sur Versailles et l'Ile-de-France, même avant midi, ont donc pu aggraver la situation de cette touriste australienne.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.