Dans le coma après avoir eu le pénis et les testicules arrachés par un chien
Les circonstances de l'attaque restent encore floues ce jeudi 11, essentiellement parce que la victime, plongée dans le coma, n'a donc pas pu expliquer comment ses parties intimes ont été arrachées. Mais tout indique que ce serait l'œuvre d'un chien.
L'incident s'est déroulé dimanche 7 à Haddington, ville d'Ecosse de quelque 9.000 âmes. Selon le journal britannique The Sun, les secouristes appelés cet après-midi là ont découvert un homme de 22 ans habillé mais dans une "mare de sang" et gravement blessé au pénis et aux testicules. Sur place se trouvait un bulldog, lui aussi couvert d'hémoglobine. Tout semble donc indiquer que l'animal l'aurait attaqué et lui aurait arraché ses attributs.
Les ambulanciers ont appelé du renfort pour maîtriser l'animal et la victime a été hospitalisée à Edinburgh. Le chien a été placé dans un chenil en attendant que la lumière soit faite sur les circonstances exactes du drame.
Si la police locale ne semble pas douter que c'est bien cet animal qui a mordu le jeune homme, on ignorait en effet ce jeudi 11 dans quelles conditions l'attaque s'était déroulée, et notamment si la victime est également le propriétaire du bulldog. Les investigations sont en cours mais elles ne devraient pouvoir aboutir à une conclusion que lorsque l'homme sera sorti du coma.
Une étude de 2010 menée par l’Institut de veille sanitaire (InVS) montre que les morsures de chien sont plus graves lorsque la victime connaît l'animal. Par ailleurs, dans la grande majorité des cas, les chiens mordraient soit sans raison apparente, soit parce qu’ils ont été surpris ou énervés. Cette même étude recensait 33 attaques mortelles en 20 ans en France.
Lire aussi:
Leurs chiens mordent grièvement leur fillette, ils accusent un chien errant
Timéo, 8 ans, défiguré par un chien, sa mère demande de l'aide
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.