Dans le coma depuis 14 ans, une femme violée accouche d'un petit garçon
Une enquête a été ouverte pour déterminer qui est responsable du viol de cette patiente inconsciente et le père de cet enfant. Une femme dans le coma depuis 14 ans a donné naissance à un petit garçon samedi 29, dans la chambre d’hôpital où elle est soignée à Phoenix dans l'Arizona.
Comme le rapporte la chaîne de télévision NBC, la victime est dans un état végétatif depuis un terrible accident de voiture où elle a faillit perdre la vie. Toujours selon ce média, le corps médical n'avait vu aucun signe précurseur de la grossesse de la femme. C'est une infirmière qui a finalement découvert le nouveau-né qui se trouvait être en parfaite santé.
Lire aussi - Violée le jour de Noël: le mystère s'épaissit, les trois gardés à vue relâchés
"Comment cela a pu se produire? Je suis en colère, triste, et cela me rend malade", a témoigné anonymement une employée de la structure médicale où le viol a eu lieu. "Aucun employé ne s’est rendu compte qu’elle était enceinte jusqu’à ce qu’elle soit sur le point d’accoucher", a-t-elle précisé, soulignant que le personnel médical était très choqué par cet évènement. Compte tenu de l'état de santé de la patiente, il était impossible qu'elle se défende face à son violeur.
De nombreuses personnes passaient dans la chambre de la victime chaque jour, cette dernière nécessitant des soins toutes les heures. Un service de protection des patients a ainsi annoncé avoir commencé à interroger l'ensemble du personnel. A la suite de ces faits, la clinique a décidé d'imposer un nouveau règlement: chaque employé, homme, doit maintenant être accompagné d'une collègue pour entrer dans la chambre d'une patiente.
Un cas similaire avait déjà eu lieu en 2014 dans le Colorado. Un couple avait découvert qu'un infirmier avait violé leur fille à plusieurs reprises pendant qu'elle était dans le coma. L’auteur des faits a été condamné à 15 ans de prison.
Voir:
Violée par son beau-père et enceinte à 9 ans, l'avortement lui est interdit
Violée le jour de Noël dans une voiture sur une route de la Somme
Jeune femme violée et séquestrée à Calais: trois suspects écroués
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.