Découvrez "le voleur le plus stupide de l'histoire" dans ses œuvres (vidéo)
La police américaine est à la recherche depuis début septembre d'un voleur qui a, visiblement, raté sa vocation. Ou qui n'a tout simplement pas su se maîtriser sous le coup du stress.
Un homme a en effet tenté de braquer une boutique de produits e-cigarettes à Aurora, près de Denver, aux Etats-Unis.
Vêtu d'une casquette rouge et de lunettes de soleil pour dissimuler son visage, l'individu a pénétré dans le magasin comme un client lambda. Il s'est avancé déterminé vers l'accueil et a voulu sortir son arme à feu de sa poche.
Mais celle-ci lui a échappé des mains. Le voleur a bien tenté de sauter par-dessus le comptoir, mais quand la vendeuse a ramassé son arme, il a pris la poudre d'escampette, a sauté pour ouvrir la porte à coups de pied et a même failli se retrouver les fesses à l'air dans sa fuite.
Lire aussi: Paris - le voleur de sac saute dans le bassin de la Villette et disparaît
Sur les images de vidéosurveillance, que le propriétaire de la boutique a confiées aux forces de l'ordre, on peut ainsi voir l'homme avec le pantalon sous le postérieur au moment de passer la porte.
"Je ne veux pas minimiser la gravité d'un braquage à main armée, mais ce type concourt pour la palme du voleur le plus stupide de l'histoire", a déclaré au Denver Post le gérant de la boutique, Chris Burgess.
Depuis les faits, les forces de l'ordre tentent d'identifier cet individu, mais les internautes, eux, se régalent sur les réseaux sociaux à partager les images et à se moquer de lui.
Et aussi:
Seine-Maritime: il retrouve le voleur de son frigo sur Le Bon Coin
Marseille: un voleur lui rend les 20.000 euros qu'il lui avait dérobé 3 ans auparavant
Nantes: ivre, le voleur reste le bras coincé dans la voiture et doit appeler la police
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.