Des cadavres de chats adultes et chatons retrouvés dans un congélateur
A Lons, dans les Pyrénées-Atlantiques, des policiers ont retrouvé des cadavres de chats adultes et de chatons dans un congélateur d'un appartement en location. Ils intervenaient jeudi 23 mai dans le cadre d'une procédure d'expulsion.
Alors qu'ils intervenaient dans le cadre d'une procédure d'expulsion, un huissier et un policier ont découvert jeudi dans un appartement de Lons des cadavres de chats adultes et de chatons dans un congélateur. Le locataire des lieux n'était pas présent.
Selon Sud-Ouest, il s'agissait d'un logement social, que les autorités avaient déjà visité il y a quinze jours. D'ailleurs, à ce moment-là, les animaux étaient toujours vivants.
Quinze cadavres de chats et chatons ont été retrouvés congelés selon certaines sources. Le site d'informations locales La République des Pyrénées en a dénombré trente.
Lire aussi: il filmait son chien dévorant vivant des chatons et publiait les vidéos
Une enquête a été ouverte. Elle permettra établir dans quelles conditions les félins sont morts, et quel degré de cruauté animale leur a été infligé.
Les policiers devront aussi déterminer où l'individu s'était procuré tous ces animaux, dont les cadavres avaient été soigneusement emballés avant d'être placés dans le congélateur.
Voir aussi:
Tarn: un chat tué par balle à Albi, un octogénaire interpellé
Perpignan: elle jette sa chatte par la fenêtre, 4 mois avec sursis
Il torture à mort des opossums par pur sadisme et diffuse les images sur Snapchat
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.