Des jeunes torturent un hérisson et filment la scène
Une vidéo mettant en scène deux jeunes hommes en train de torturer un hérisson a été mise en ligne sur Facebook au début du mois de février. Les faits se déroulaient visiblement dans les alentours de Vic-en-Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées, et les gendarmes ont été prévenus samedi 3.
Dans une publication sur leur page Facebook les militaires ont indiqué la manière dont ils s'y étaient pris pour arrêter les tortionnaires de l'animal.
A voir aussi: Trop mignon? Le rat prenant une douche est en fait torturé
Après avoir trouvé un hérisson, vivant, sur le bord d'une route deux jeunes hommes s'étaient "amusés" à y mettre le feu.
Lorsque l'animal tentait de prendre la fuite l'un des deux avait alors violement mis un coup de pied dans le hérisson "l’envoyant percuter un mur en béton". Après avoir joué avec "tel un ballon de football", les deux jeunes suspects avaient finalement aspergé l'animal d'essence et y avaient mis le feu alors que celui-ci était agonisant, selon la publication diffusée mercredi 14.
Toute la scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux mais n'apparait plus sur aucun d'entre eux selon la gendarmerie qui a pris soin d'effacer ces contenus choquants.
Les deux suspects ont rapidement été identifiés d'après les militaires qui les ont interpellé. Les deux hommes "devront prochainement répondre de leurs actes devant le tribunal correctionnel de Tarbes".
Pour rappel, la maltraitance des animaux est sévèrement punie par la loi française: "Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.