Des parents laissent leur bébé de 4 mois dans la voiture en plein soleil pour faire du shopping
Seul, écarlate et en pleurs, c'est dans cet état de détresse que des passants ont découvert un petit garçon de quatre mois à l'arrière d'une voiture lundi 20 à Carcassonne. Alarmés, les badauds ont immédiatement appelé la police municipale et les secours. Selon L’Indépendant, les pompiers n'ont pas pris de gants pour sauver le nourrisson: ils ont brisé une vitre à l'avant du véhicule (afin de ne pas blesser l'enfant, qui se trouvait à l'arrière) pour prendre en charge au plus vite le nourrisson.
"Il s’est jeté sur le biberon", témoigne un policier dans le quotidien régional. L'enfant a été pris en charge par les pompiers, qui l'ont évacué vers un centre de soins. Tout est bien qui finit bien.
Mais l'affaire ne s'arrête pas là car les policiers ont ensuite cherché à retrouver les parents indélicats qui avaient laissé leur enfant à la merci du danger. Une bonne dizaine de minutes après le sauvetage du petit garçon, ceux-ci ont été retrouvés un peu plus loin, dans un centre commercial, en train… de tranquillement faire du shopping.
Comble de l'indécence, ils se seraient plus préoccupés de l'état de leur véhicule que de la santé de leur enfant. Le couple devra probablement répondre de son inconscience devant un tribunal.
Le 5 juin, un bébé de quatre mois a été retrouvé mort dans une voiture en fin de journée dans le centre-ville de Dieppe (Seine-Maritime). Le père aurait oublié l'enfant dans la voiture. Interrogé par la police, le père a déclaré qu'il croyait le nourrisson à la crèche.
Aux Etats-Unis, une association vient de lancer une application pour sensibiliser les parents qui oublient leur enfant dans un véhicule, un problème très fréquent là-bas.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.