Deux chasseurs se tirent involontairement dans le pied
Un chasseur de 67 ans et un autre de 48 ans se sont blessés au niveau du pied dimanche 28 en se tirant accidentellement dessus.
Le sexagénaire se trouvait seul avec son chien vers 9h du matin dans une forêt de Monflanquin, petite commune du Lot-et-Garonne. Selon La Dépêche du Midi, il aurait voulu enjamber un obstacle alors que son fusil chargé pendait à son épaule et c'est là que le coup est parti accidentellement, une balle l'atteignant au pied droit.
Les secours ont pu intervenir rapidement et lui ont administré les premiers soins avant de l'évacuer vers les urgences les plus proches.
Lire aussi: un chasseur blessé à l'abdomen lors d'une battue au chevreuil
Un autre accident de chasse s'est produit dans des circonstances assez similaires à Mazerny dans les Ardennes.
Un chasseur quadragénaire, là aussi seul avec son chien, s'est tiré accidentellement dans le pied en chutant après avoir glissé sur un petit sentier en pente.
"Dans sa chute, il aurait malencontreusement appuyé sur la gâchette", a précisé la gendarmerie à L'Ardennais. Les pompiers l'ont transporté vers un hôpital de Charleville-Mézières.
Ces deux accidents de chasse surviennent alors que le nouveau ministre de l'Ecologie François de Rugy doit rencontrer ce lundi 29 les représentants de la FNC (Fédération nationale des chasseurs) pour prendre des engagements au niveau de la sécurité pendant les battues et autres exercices de chasse.
Avant cette rencontre, le ministre a tenu à rassurer les chasseurs, assurant qu'il n'avait pas été nommé pour supprimer la chasse.
Et aussi:
Landes de Gascogne: bagarre et coups de feu entre chasseurs et garde-chasse
Des surfeurs accusent des chasseurs de leur avoir tiré dessus
Série d'accidents de chasse: la négligence des chasseurs première cause de morts
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.