Deux huskys retrouvés morts, tués par la chaleur car enfermés dans une voiture

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 10 juillet 2018 - 15:00
Image
Un attentat visant "un club libertin" a été déjoué avec l'interpellation d'un homme "converti et radicalisé" dans le Loiret
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Ce sont des policiers qui ont brisé une vitre de la voiture où étaient enfermés les chiens, mais trop tard.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Deux chiens huskys ont été retrouvés morts enfermés dans une voiture en plein épisode caniculaire, à Puteaux (Hauts-de-Seine). Les propriétaires ont été arrêtés.

Les policiers n'ont rien pu faire pour les sauver. Deux chiens huskys sont morts après avoir passé un temps indéterminés dans une voiture, en pleine épisode caniculaire, selon une information du Parisien. C'est un quidam qui a donné l'alerte dimanche 8 au soir alors qu'il passait près du véhicule garé à Puteaux, dans les Hauts-de-Seine.

La voiture était stationnée dans le centre-ville, rue Cartault, dans une zone pavillonnaire et de petits immeubles cossus située près du cimetière de la ville. Alors que le mercure avait dépassé les 30 degrés une bonne partie du dimanche et des journées précédentes, le témoin qui passait par là a aperçu un chien visiblement en train de suffoquer sous la chaleur.

Suite à son alerte, les forces de l'ordre sont rapidement intervenues sur place. Faute de trouver les propriétaires, les agents ont alors décidé de briser une vitre du véhicule pour en extraire le husky et le sauver d'un danger de mort imminent. Trop tard malheureusement: l'animal était déjà trop affaibli et a succombé à ses blessures quelques temps plus tard.

C'est en fouillant la voiture que les policiers ont découvert un deuxième chien, dans le coffre. La pauvre bête était toutefois déjà morte, étouffée par la chaleur.

Dans la foulée, les propriétaires des deux chiens, un couple de trentenaires selon Le Parisien, ont été identifiés et arrêtés. Placés en garde à vue, ils encourent une contravention de troisième classe soit 450 euros maximum.

La Fondation Assistance aux Animaux a annoncé déposer une plainte. La nouvelle a immédiatement provoqué une vague d'émotion sur les réseaux sociaux, où certains réclament des sanctions sévères contre les propriétaires.

À LIRE AUSSI

Image
Un chien chez le vétérinaire.
Acte de cruauté envers un animal domestique : que risque la personne responsable des sévices ?
Les associations de protection animale sont en émoi suite aux nombreux faits divers recensant des actes de cruauté infligés à des animaux domestiques. Pour "FranceSoir...
16 juin 2017 - 18:30
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.