Deux soeurs retrouvées mystérieusement pendues à un arbre après une dispute
C'est une tragédie encore mystérieuse sur laquelle enquête la police de l'Uttar Pradesh. Dimanche 6, les corps de deux jeunes sœurs ont été retrouvés pendus à un arbre dans le village de Dhumanan Deeppur. Les forces de l'ordre cherchent à savoir si les deux jeunes femmes se sont suicidées où si elles ont été mises à mort dans des circonstances plus troubles.
Selon les médias locaux, les victimes âgées de 18 et 19 ans étaient sorties samedi 5 au soir en oubliant de remplir une de leur tâche, nourrir le bétail détenu par la famille. Selon les parents, ce serait cette "remontrance" qui aurait poussé les deux jeunes femmes à se suicider.
Mais selon le Times of India, la situation serait plus complexe que ce simple drame familial. Un mariage arrangé était en cours d'organisation avec des hommes d'un autre village. Un élément qui fait dire à un officier de la police locale qu'elle "enquête sous tous les angles". Une autopsie a d'ailleurs été ordonnée pour essayer de comprendre dans quelles circonstances exactes les deux jeunes femmes sont mortes. Le journal révèle aussi que les deux victimes n'avaient jamais été scolarisées et s'occupaient uniquement de tâches domestiques.
Lire aussi: Elle quitte son émission de radio et est retrouvée pendue, le suicide confirmé
L'autre élément troublant autour de cette affaire est la survenue de cas similaire dans l'Uttar Pradesh qui se sont avérés être des meurtres. En octobre 2018, une adolescente de 15 ans avait été retrouvée pendue à un arbre. La police avait conclu qu'elle était décédée non pas de la pendaison mais d'une succession de coups. En 2014, toujours dans l'Uttar Pradesh, deux sœurs avaient déjà été retrouvées pendues à un arbre. Mais là non plus il ne s'agissait pas d'un suicide: les deux malheureuses avaient subi un viol collectif.
Voir aussi:
Loire: une détenue se suicide dans sa cellule, la piste d'une déception amoureuse?
Elle croit faire une rechute de son cancer du sein, elle se suicide
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.