Dieudonné accusé d'avoir dupé la propriétaire d'un château
L'humoriste controversé Dieudonné est accusé d'avoir dupé une châtelaine des Côtes-d'Armor, à Héron. Il aurait fait croire à la comtesse qu'une troupe de théâtre amateur allait se produire dans son château alors que c'est lui qui est monté sur scène.
Régulièrement interdit de jouer ses spectacles, l'humoriste très controversé Dieudonné semblerait avoir trouvé une astuce pour se produire: faire croire qu'une troupe de théâtre amateur monte sur scène.
C'est en tout cas ce qu'il aurait fait croire à une châtelaine des Côtes-d'Armor. Comme l'a relaté France Bleu Côtes-d'Armor, cette comtesse avait loué vendredi 3 au soir son château à une troupe de théâtre amateur.
Sauf qu'en début de soirée, la femme et son fils ont pu constater l'arrivée de trois minibus et de dizaines de voitures. En tout, c'est 150 personnes étaient alors rassemblées.
A voir aussi: Fraude fiscale, abus de biens: 18 mois ferme requis contre Dieudonné
Mais ce n'est qu'à 20h30 que la châtelaine et son fils se sont rendu compte qu'ils avaient été floués: lorsque Dieudonné est arrivé sur les lieux.
Ils ont alors alerté les gendarmes. Mais les militaires n'ont rien pu faire: un contrat "en bonne et due forme" avait été signé entre les deux parties.
Si la représentation s'est déroulée sans encombre, la propriétaire du château n'a pas du tout apprécié ce "procédé affreux" qu'elle considère comme "un viol de propriété". Elle appelle maintenant les châtelains bretons à la plus grande vigilance.
Ce n'est pas la première fois que Dieudonné, condamné plusieurs fois pour des faits de haine raciale, use de ce procédé. Il avait déjà dupé les propriétaires d'un château de l'Ille-et-Vilaine en janvier dernier.
A lire aussi:
Dieudonné poursuivi en Suisse pour son négationnisme et son antisémitisme
Des "gilets jaunes" chantent "La Quenelle" de l'humoriste antisémite Dieudonné (vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.