Dijon : deux Afghans agressent une femme "trop décolletée" pour le Ramadan

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 30 mai 2018 - 14:25
Image
Une prise d'otage était en cours vendredi matin dans un supermarché de l'Aude
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Les agresseurs auraient reproché à leur victime sa tenue "trop décolletée pour la période du Ramadan".
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Deux demandeurs d'asile afghans ont été interpellés mercredi dernier à Dijon après avoir agressé une femme dans un train. Ils lui auraient reproché sa tenue "trop décolletée pour la période du Ramadan".

Les deux agresseurs comparaîtront en octobre prochain devant le tribunal correctionnel de Dijon. Deux jeunes Afghans de 20 et 23 ans, demandeurs d'asile, ont été interpellés mercredi 23 à la descente d'un train TER en gare de Dijon. Ils y avaient agressé une jeune femme dont ils auraient trouvé la tenue indécente.

Selon Le Bien Public, les faits se sont déroulés vers 22h45 dans un train en provenance de Paris. Lui reprochant une tenue "trop décolletée pour la période du Ramadan", les deux agresseurs, qui résident à Dole dans le Jura, auraient "insulté" la jeune femme, une Dijonnaise d’origine égyptienne, et l’auraient poussée "pour qu’elle décroise ses jambes". Selon les forces de l'ordre, les deux individus auraient également tenté de faire descendre leur victime du train avant l'arrivée en gare de Dijon.

Lire aussi - Harcèlement dans les transports: une femme sur deux adapte sa tenue

Des témoins de la scène ont averti les contrôleurs qui ont immédiatement contacté la police. Cette dernière a cueilli les deux agresseurs à leur descente du train. Ils ont été placés en garde à vue et entendus par les enquêteurs. Les deux jeunes Afghans contestent les faits qui leurs sont reprochés et ont expliqué avoir seulement voulu demandé l'heure à leur victime.

Remis en liberté, ils seront cependant poursuivis pour "violences en réunion" devant le tribunal correctionnel de Dijon à l’automne. "Il n’y a pas eu de coup, la victime ne présentait aucune blessure", a expliqué le parquet de Côte d'Or pour justifier cette mesure de remise en liberté des prévenus.

À LIRE AUSSI

Image
Free et la RATP ont signé un accord pour le développement du réseau 3G et 4G de l'opération dans le métro et certaines lignes du RER.
Harcèlement dans les transports : une femme sur deux adapte sa tenue
Par peur du harcèlement dans le métro, les femmes ont changé leurs habitudes à l'égard des transports publics. Près d’une femme sur deux adopte désormais une tenue ves...
15 juin 2016 - 19:52
Lifestyle
Image
Une femme en short.
Toulon : leurs femmes sont en short, ils se font agresser
Deux couples, accompagnés de leurs enfants et d'un ami, se sont fait agressés par une bande d'une dizaine d'individus, dimanche à Toulon. En cause: la tenue vestimenta...
07 septembre 2016 - 14:49
Société
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Violemment agressés car leurs femmes étaient en short : ce que l'on sait
Trois hommes ont été passés à tabac sous les yeux de leur famille, et l'un d'eux sérieusement blessé, par un groupe d'une dizaine d'individus, dimanche à Toulon. Ils a...
08 septembre 2016 - 10:47
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.