Dijon : un sexagénaire lardé de coups de couteau, son épouse et son fils interpellés

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 21 août 2018 - 09:15
Image
Grand mercato d'été à la justice pour des postes clefs de magistrats
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Un sexagénaire a été tué à Dijon. Sa femme et son fils ont été placés en garde à vue.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Un sexagénaire a été tué dans la nuit de vendredi à samedi de plusieurs coups de couteaux dans son appartement à Dijon et trois personnes, dont son épouse et son fils, ont été interpellées.

Les faits se seraient déroulés sur un fond de violences conjugales. Un sexagénaire a été tué dans la nuit de vendredi 17 à samedi 18 avec une arme blanche dans son appartement à Dijon (Côte-d'Or). Trois personnes ont été interpellées dans le cadre de cette affaire dont la propre épouse et le propre fils de la vicitme ainsi qu'un ami de la famille.

Comme le rapporte le journal Le Bien-Public, qui révèle l'information, l'homme, âgé de 66 ou 67 ans, a succombé à pas moins d'une dizaine de coups de couteau dans des circonstances qui restent encore, ce mardi 21, à éclaircir. L'épouse du sexagénaire et le fils de 24 ans de la victime ont été placés en garde à vue samedi. Une troisième personne d'une vingtaine d'années, qui pourrait être un ami de la famille, a été interpellée lundi.

Voir - A 10 ans, il poignarde son beau-père violent pour défendre sa maman

Un temps placée en garde à vue, la compagne du fils a été finalement mise hors de cause dans cette affaire qui se serait déroulée "sur fond de violences intrafamiliales récurrentes, et les responsabilités de chacun des protagonistes dans le meurtre semblent difficiles à établir", précise le quotidien.

Une information judiciaire a été ouverte du chef d'assassinat et les trois gardés à vue devaient être présentés lundi soir à un juge d'instruction, selon le parquet. Ce dernier aura la lourde tâche de faire toute la lumière sur cet homicide et sur les faits qui l'ont motivé.

Lire aussi:

Violences conjugales: elle est battue pendant 56 ans, son mari condamné

Jura: elle poignarde à mort sa fille de 11 ans et blesse son autre fille

Arles: une jeune femme tuée à coups de couteau chez elle alors que son frère dormait 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.