Dinan : il abuse de sa petite fille et demande à être interné
Il n'a pas obtenu le huis clos qu'il demandait et a donc dû assumer ses actes en publics. Un homme était jugé par le tribunal correctionnel de Saint-Malo pour des actes incestueux sur sa petite fille de neuf ans et demi à l'époque des faits, comme le rapporte Ouest-France vendredi 19.
Les faits se déroulent à Dinan. Le suspect s'est dénoncé lui-même comme étant un pédophile et s'est présenté à l'hôpital psychiatrique de la ville pour demander son internement. Malgré le caractère visiblement pervers de l'individu une infirmière déclarera "c'est le seul patient à m'avoir fait peur, il avait un regard de prédateur", il ne sera pas interné. Il se confiera également par SMS à une amie sur ses tendances. Et l'homme est malheureusement passé à l'acte.
Séparé de la mère de sa fille, il avait été condamné d'ailleurs pour violences conjugales, il a profité de ses droits de visite pour perpétrer des attouchements incestueux sur sa petite fille. Au tribunal, l'enfant a été décrite pour très perturbée, ne pouvant plus s'endormir sans veilleuse, et refusant d'appeler "papa" l'homme qui a abusé d'elle.
Lire aussi: Le pédophile "sadique" aux 46 victimes obtient une réduction de peine
Le procureur a exigé à la barre le retrait définitif de l'autorité parentale, l'accusé ne s'étant jamais prêté à l'obligation de soins dont il avait écopé lors de sa condamnation précédente.
Il est finalement condamné à un an de prison avec sursis, d'une obligation de soins et de 1.000 euros de dommages et intérêts. Il sera en outre inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infraction sexuelles ou violentes.
Voir aussi:
Le père violeur postait des photos des enfants de la famille sur un site pédophile
Somme: le faux professeur de judo pédophile est accusé de viol
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.