Dinard : un enfant meurt après avoir creusé un gros trou dans le sable

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 avril 2018 - 11:26
Image
L'eau salée, la mer, la plage, le sable.
Crédits
©Pixabay
A Dinard, un enfant est mort après avoir été enseveli par du sable.
©Pixabay
A Dinard (Ille-et-Vilaine), un enfant d'une dizaine d'années a perdu la vie après avoir été enseveli sous le sable. Il a creusé un gros trou de près de deux mètres de diamètre et d’environ un mètre de profondeur et s'est retrouvé prisonnier.

Il était en train de jouer sur la plage lorsque le drame s'est produit. A Dinard (Ille-et-Vilaine), un enfant d'une dizaine d'années a perdu la vie après avoir été enseveli sous le sable, selon une information rapportée par Ouest-France. Les faits se sont produits mercredi 25 aux alentours de 18h. En vacances avec sa famille, le petit s'est retrouvé prisonnier de son propre jeu après avoir creusé un gros trou de près de deux mètres de diamètre et d’environ un mètre de profondeur.

Rapidement, son père a essayé de le dégager sans succès. Paniqué, il a alors appelé les secours. Mais lorsqu'ils sont arrivés, il était déjà presque trop tard. Très affaibli, le petit a pu être extrait mais a finalement succombé dans l'ambulance qui le conduisait à l'hôpital de Pontchaillou. Son père et sa petite sœur, qui étaient à ses côtés au moment des faits, sont depuis en situation de choc. Ils ont été pris en charge.

Comme l'a rappelé le ministère de la Santé sur son site Internet, il faut impérativement avoir le réflexe d'alerter le service de surveillance en cas d'accident ou d'appeler les numéros d'urgence. Le 18 pour les pompiers, le 15 pour le Samu et le 112 pour le numéro unique d'urgence européen.

Lire aussi - Il meurt après avoir creusé un tunnel dans le sable pour ses enfants

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle qui avait eu lieu en janvier dernier sur une plage de Floride (Etats-Unis). Un homme de 35 ans avait lui aussi trouvé la mort après avoir creusé un tunnel dans des dunes. La construction s'était effondrée et il s'était retrouvé prisonnier du poids du sable sous les yeux de sa femme et de ses enfants.

À LIRE AUSSI

Image
Une plage à Ajaccio.
Corse : panique après la découverte d'une grenade sur une plage d'Ajaccio
Une grenade datant de la Seconde Guerre mondiale a été retrouvé le 23 avril dernier sur une plage d'Ajaccio alors que de nombreuses personnes se trouvaient à proximité...
25 avril 2018 - 10:07
Société
Image
Des coraux sur la Grande barrière de corail en Australie le 22 septembre 2014
Perdu en mer, un appareil photo a été retrouvé deux ans plus tard
Perdu en mer depuis deux ans, un appareil photo a été découvert sur une plage de Taïwan (Chine) par un professeur et ses écoliers. Grâce à un message posté sur Faceboo...
30 mars 2018 - 20:36
Société
Image
L'eau salée, la mer, la plage, le sable.
Il meurt après avoir creusé un tunnel dans le sable pour ses enfants
Alors qu'il se trouvait sur une plage de Floride (Etats-Unis) avec sa femme et ses enfants le 28 janvier dernier, un homme de 35 ans est mort après avoir creusé un tun...
31 janvier 2018 - 18:48
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.