Disneyland Paris : un hacker trouve une faille pour éviter la queue
Eviter les queues aux attractions de Disneyland Paris? C'est possible selon le hacker Artex. Dimanche 17, il a d'ailleurs expliqué à BFMTV comment il avait procédé pour détecter la faille informatique dans la système du parc d'attraction.
Tout a commencé alors qu'il passait une journée au pays de Mickey avec des amis. "Après avoir acheté nos tickets pour le parc, mes amis et moi avons été interpellés par les numéros des billets, qui étaient consécutifs", a-t-il expliqué à la chaine d'information.
Ils avaient alors décidé de prendre un ticket coupe-file via le système Fastpass, qui permet aux visiteurs de bénéficier d'un billet pour une attraction de leur choix. Cependant, un seul billet par personne est disponible.
A voir aussi: Des hackers suppriment "Despacito" et piratent d'autres vidéos sur YouTube
Mais les numéros des billets étant consécutifs, le hacker a simplement généré de nouveaux codes, à la suite de son ticket et ceux de ses amis. Il a ainsi réussi à avoir des pass supplémentaires, correspondants à un ticket vendu à un autre visiteur de Disneyland Paris.
La pratique est frauduleuse puisqu'elle a permis à Artex de ne pas faire la queue en profitant du billet Fastpass réservé à un autre visiteur.
Le jeune passionné d'informatique a cependant indiqué qu'il ne comptait pas faire de profit avec cette faille présente dans le système du parc. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a témoigné: afin que Disneyland Paris, aujourd'hui informé que la sécurité de son site n'est pas optimale, puisse corriger cette erreur.
"Les systèmes informatiques ne sont pas infaillibles et des brèches peuvent toujours être découvertes. Néanmoins nous revoyons constamment nos procédures et systèmes. Nous avons pris en compte et apprécions les retours de nos visiteurs qui permettent d’améliorer et de renforcer nos procédures", a d'ailleurs réagi le parc d'attraction. La faille est donc certainement déjà supprimée.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.