Disparition d'Arthur Noyer : pourquoi la maison de Nordahl L. à Domessin a été perquisitionnée ?
Nordahl Lelandais a été extrait de sa cellule lundi 18 au matin par les enquêteurs en charge de la disparition du caporal Arthur Noyer en avril dernier à Chambéry. Les gendarmes ont souhaité l'entendre au sujet de l'enquête pour enlèvement et séquestration ouverte dans cette affaire.
Dans le même temps, les forces de l'ordre ont également effectué une nouvelle perquisition au domicile de ses parents à Domessin, où l'individu vivait avant son incarcération le 3 septembre dernier dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de la petite Maëlys de Araujo.
Voir aussi - "Comment faire disparaître un mort": la recherche de Nordahl L. "postérieure à la disparition" d'Arthur Noyer
Nordahl Lelandais est entendu sous le régime de la garde à vue dans l'affaire Arthur Noyer après que son portable a été borné sur les lieux de la disparition du militaire le soir de sa disparition (dans la nuit du 11 eu 12 avril).
Arthur Noyer a été vu en vie pour la dernière fois vers 4h du matin dans le quartier festif du carré Curial à Chambéry, non loin de la discothèque "Le RDC", où il avait passé une partie de la soirée, alors qu'il faisait du stop afin de regagner sa caserne à Barby, à six kilomètres de là. Capté par une caméra de vidéosurveillance, le jeune homme apparaissait sans sa veste, en simple tee-shirt à manche longue.
Lire également - Disparition d'Arthur Noyer: le témoignage du patron de la boîte de nuit où il a passé sa soirée
Il est donc envisageable que les enquêteurs aient tenté de retrouver ladite veste au domicile de Nordahl Lelandais à Domessin. D'autant que les investigations sur les supports informatiques de ce dernier, saisis lors d'une précédente perquisition, ont montré des recherches effectuées sur Internet sur la manière de faire disparaître un corps, à une date coïncidant avec la disparition du jeune caporal.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.