Disparition de la petite Maëlys : la voiture du suspect filmée le soir de l'enlèvement, une silhouette blanche à l'intérieur
Alors que l'enquête sur la disparition de la petite Maëlys piétine depuis plusieurs semaines, un nouvel élément pourrait bien relancer les investigations. En effet, les enquêteurs se penchent actuellement sur une photographie prise par une caméra de vidéosurveillance à Pont-de-Beauvoisin (Isère) dans la nuit du 26 au 27 août, soit le jour de l'enlèvement. Elle a été capturée entre 3 et 4h du matin.
Sur le cliché figure une Audi A3 qui pourrait bien être celle du principal suspect, Nordahl Lelandais. On peut y distinguer une silhouette blanche du côté passager, un détail troublant sachant que la petite fille portait une robe blanche le jour du mariage auquel elle a participé avec sa famille. Seulement voilà: l'image est de piètre qualité et rien de permet d'affirmer à 100% qu'il s'agit bien de la petite Maëlys. Par conséquent, les analyses se poursuivent afin d'essayer de mettre un visage sur cette forme blanche car les conclusions de cette recherche pourraient bien être capitales pour la suite de l'enquête.
Pour rappel, la petite Maëlys est toujours introuvable après plus d'un mois de recherches. Depuis sa disparition, qui a eu lieu lors d'une soirée de mariage, Nordahl L. a été mis en examen pour "enlèvement et séquestration" et écroué le 3 septembre dernier.
Agé de 34 ans, il est le principal suspect de cette affaire. Il est visiblement le seul à s'être absenté pendant la soirée, à un moment pouvant correspondre à celui de la disparition de la fillette et concomitant avec l'heure à laquelle la photo a été prise. De plus, une trace ADN de la petite a été retrouvée sur une commande du tableau de bord de son véhicule. Et ce ne sont pas les seuls éléments qu'ont les enquêteurs en leur possession et qui leur font penser qu'il s'agit bien du kidnappeur.
Ainsi, lors de son interrogatoire en première comparution, il a indiqué avoir effectué un aller-retour au domicile de ses parents, à Domessin, afin de se changer après avoir taché de vin son bermuda blanc. Un vêtement qui n’a jamais été retrouvé. Autre élément troublant: au lendemain de la disparition de la fillette, il a nettoyé son Audi A3 dans une station de lavage pendant plus de deux heures, et s'est notamment attardé sur les poignées intérieures et extérieures de la porte côté passager.
Finalement, l'homme a reconnu avoir été en contact avec l'enfant mais a toujours affirmé qu'il n'était pas l'auteur de l'enlèvement. Pour le moment, aucun élément à charge n'a été découvert. Il reste présumé innocent.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.