Disparition de la petite Maëlys : les parents demandent à Nordahl L. de "révéler tout ce qu'il sait" [MAJ]
DISPARITION DE MAELYS - Il y a maintenant un mois leur enfant leur était enlevé. Pour la première fois depuis le début de l'affaire Maëlys, ce jeudi 28, les parents de la petite fille de bientôt neuf ans se sont exprimés devant les médias au cours d'une conférence de presse. Ils étaient jusque-là restés silencieux, hormis quelques confidences par leur avocat sur le comportement étrange de Nordahl Lelandais qu'ils avaient remarqué au cours de la soirée.
Une prise de parole brève, à peine sept minutes trente, mais poignante. Après une brève introduction de leur avocat, le père Joachim puis la mère Jennifer, les parents de Maëlys, ont pris la parole, chacun au bord des larmes. Ils ont lancé un "appel à la vérité" visant explicitement une personne: Nordahl Lelandais.
"Nous lui demandons de révéler tout ce qu'il sait. Son comportement (...) ne nous convainc pas de sa bonne foi", a annoncé la mère, la voix chevrotante, brisée par l'émotion. "Il doit réflechir et se poser beaucoup de questions depuis sa cellule". Les parents ont expliqué qu'ils ont connaissance d'"indices graves et concordants" ne laissant guère de doutes sur son implication dans la disparition de la petite fille même s'ils ont précisé qu'ils tiennent aussi au respect de "la présomption d'innocence".
Les parents ont tenu à ajouter qu'ils n'ont strictement aucun lien avec Nordahl Lelandais. "Nous ne connaissions pas cet individu, Maëlys ne le connaissait pas", précisant qu'il n'y a eu aucune altercation contrairement à ce que certaines informations laissaient entendre. Plusieurs sources assuraient en effet que le père aurait eu des échanges tendus avec l'ancien militaire de 34 ans en constatant que celui-ci passait du temps avec Maëlys et lui montrait des vidéos de chiens, l'homme en question ayant exercé la profession de dresseur canin.
Dans une ambiance pesante, la mère, Jennifer de Araujo, finira sa déclaration par une phrase poignante: "Nous pensons à elle, elle nous manque chaque jour, chaque seconde. (...) Le 5 novembre elle aura neuf ans...".
Conformément à ce qui a été annoncé en préalable de la déclaration, aucune question n'a été posée.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.