Disparition de Maëlys : l’audition de Nordahl L. repoussée deux mois après l’enlèvement
Disparition de Maëlys -Nordahl Lelandais, l’homme soupçonné d’avoir enlevé la petite Maëlys de Araujo dans la nuit du 26 au 27 août dernier à Pont-de-Beauvoisin (Isère) est en détention provisoire depuis son arrestation début septembre. Et alors que les éléments troublants se multiplient, il devrait bientôt être auditionné par les juges. Un entretien très attendu puisque l’homme a toujours nié son implication dans la disparition de la fillette de neuf ans. Mais surtout car ce devrait être la première fois que le trentenaire se retrouve devant les magistrats depuis sa mise en examen.
En effet, selon LCI, une audition était prévue jeudi 19. Mais celle-ci a été reportée à la demande de la défense et ne devrait donc avoir lieu que vendredi 27. Cela alors que la mise en examen remonte au 3 septembre.
On ignorait ce samedi 21 les raisons qui ont motivé ce report que le procureur de la République s’est d’ailleurs refusé à confirmer auprès de LCI. Il est toutefois intervenu juste alors qu’un nouvel élément ne soit révélé. En effet, on apprenait jeudi que la voiture de Nordahl Lelandais avait été repérée par une caméra de surveillance de Pont-de-Beauvoisin aux alentours de l’heure de la disparition de l’enfant. On peut également apercevoir sur ces images une forme blanche indistincte sur le siège passager, soit la couleur de la robe que portait l’enfant ce soir-là.
Près de deux mois après la disparition de Maëlys, beaucoup craignent que celle-ci ne soit jamais retrouvée. Face à l'absence de preuve accablante mais aussi à l’accumulation d’éléments semblant accuser le seul suspect, d’éventuels aveux de celui-ci semblent être le seul moyen de découvrir la vérité.
Les parents de la petite fille ont appelé Nordahl Lelandais à dévoiler tout ce qu’il sait. La propre mère du suspect a fait de même a fait de même, tout en clamant l’innocence de son fils.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.