Disparition de Manon : ses amis avouent avoir menti pour couvrir sa fugue

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 janvier 2018 - 07:41
Image
Manon, 16 ans, disparue à Antibes le 1er janvier
Crédits
©Capture d'écran Facebook
Les amis de Manon, disparue depuis lundi 1er, ont reconnu avoir menti.
©Capture d'écran Facebook
Manon, une adolescente de 16 ans, a disparu depuis lundi à Antibes dans les Alpes-Maritimes. Si une enquête pour "disparition inquiétante de personne mineure" a été ouverte, les policiers privilégient la thèse de la fugue.

L'affaire faisait l'objet d'une forte mobilisation sur les réseaux sociaux. Manon, 16 ans, a disparu depuis lundi 1er à Antibes (Alpes-Maritimes). Sa famille s'est fortement mobilisée depuis afin de retrouver sa trace et a lancé plusieurs appels à témoin.

Cette disparition a connu mercredi 3 un rebondissement. En effet, selon les premiers témoignages fournis par ses amis du lycée, elle attendait le bus de la ligne 8 en direction de Vallauris à l'arrêt de la place De-Gaulle, à Antibes, avant de disparaître. Seulement voilà, lesdits amis ont reconnu avoir menti au sujet de la jeune fille afin de couvrir sa fugue.

La police, qui les a auditionnés, a fait savoir à Nice-Matin, que "des amis ont inventé toute cette histoire sur sa demande. Ils ont reconnu avoir menti et ne pas avoir attendu de bus" à l'heure indiquée le jour de l'An.

Lire aussi - Alpes-Maritimes: disparition de Manon, la famille lance un appel (photos)

En effet, si la jeune fille n'apparait pas sur les enregistrements de vidéosurveillance de la place de la place De-Gaulle, elle a bien été aperçue en direction de la gare d'Antibes avec des valises. Les forces de l'ordre ont ensuite perdu la trace de l'adolescente de Vallauris.

Manon aurait attendu de recevoir ses étrennes à Noël pour partir avec 500 euros en espèces et sa carte d'identité. "Elle parlait depuis un moment de partir" ont dit des amis aux policiers sans pour autant dévoiler les raisons de cette fugue.

Ses parents et ses sœurs ont publié un texte sur Facebook où ils l'assurent de tous leur amour et l'implorent de revenir. "Manon tu es l'amour de ma vie, quoi que tu aies fait, fasses ou feras, tu es pardonnée d'avance. Papa. Pour toi nous remuons ciel et terre. Nous avons besoin que tu reviennes. On t'aime Manon. Maman", peut-on lire.

Un message à destination de Manon, de son papa et sa maman dans l'espoir que tu sois partie de toi même... Je vous...

Publié par Camille Lovera sur mercredi 3 Janvier 2018

L'adolescente est décrite comme brune avec une coupe carrée, mesurant 1m75 pour environ 55-60kg et ayant les yeux clairs. Pour tout renseignement, il faut contacter le commissariat de police d'Antibes au 04 92 90 78 00.

À LIRE AUSSI

Image
Manon, 16 ans, disparue à Antibes le 1er janvier
Alpes-Maritimes : disparition de Manon, la famille lance un appel (photos)
Une jeune fille de 16 ans prénommée Manon a disparu lundi. Elle a été vue pour la dernière fois à Antibes (Alpes-Maritimes) alors qu'elle attendait le bus. Sa sœur a l...
02 janvier 2018 - 13:39
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

25/01 à 20:25
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.