Disparition de Théo Hallez : un corps découvert près de chez sa mère

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 novembre 2018 - 17:52
Image
Environ 200 policiers nationaux menaient mardi matin douze perquisitions à Grande-Synthe (Nord) au siège de l’association religieuse "Centre Zahra France" et aux domiciles de ses principaux dirigeants
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un corps a été découvert à une cinquantaine de mètres du domicile de la mère de Théo Hallez.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un corps a été découvert vendredi soir à Lens dans un bâtiment désaffecté, à quelques dizaines de mètres du domicile de la mère de Théo Hallez, adolescent de 14 ans disparu fin mai dernier. Le corps n'avait pas été identifié ce samedi.

Rien ne permettait d'affirmer quelques heures après la macabre découverte qu'il s'agissait du corps de Théo Hallez. Mais la proximité géographique avec le dernier endroit où il a été apperçu il y a désormais plus de cinq mois fait bien sûr penser à la disparition de cet adolescent de 14 ans.

Un cadavre a été découvert vendredi soir à Lens dans une boulangerie désaffectée depuis plusieurs années par deux jeunes qui faisaient de l'exploration urbaine. Ils ont prévenu les autorités et très rapidement le quartier a été bouclé afin de permettre aux équipes techniques de faire leur travail. 

Selon La Voix du Nord, parmi les curieux qui se sont attroupés autour du dispositif policier se trouvaient des membres de la famille de Théo Hallez. Il faut dire qu'il n'y a qu'une cinquantaine de mètres entre le lieu où le corps a été repéré et la maison de sa mère. C'est là qu'il avait été vu pour la dernière fois.

Toutefois, le parquet a fait sa voir que "l'état de dégradation avancé de ce corps n'a en l'état pas permis d'identifier la personne décédée". On ignorait donc ce samedi s'il s'agissait seulement d'un individu de sexe masculin ou féminin. Des examens complémentaires doivent être menés pour découvrir son identité. Une autopsie a été ordonnée pour établir les causes de la mort. Par ailleurs, le quartier avait été passé au peigne fin par les enquêteurs après la disparition du jeune garçon.

Théo avait croisé sa mère chez elle à l'aube le 27 mai dernier alors qu'il rentrait de boîte de nuit avec un ami. Il lui avait dit qu'il le raccompagnait chez lui, et n'a pas été revu depuis. 

Une enquête pour disparition inquiétante de mineur avait été ouverte et ses parents avaient annoncé offrir une récompense à celui qui aiderait à retrouver leur enfant. Mais rien n'y a fait. "Pour moi ce n'est pas une fugue. Une mauvaise rencontre? Est-ce qu'il est rentré ou est-ce qu'on l'a emmené quelque part?", s'inquiétait alors sa mère.

Lire aussi: Disparition de Théo Hallez: la famille offre une récompense

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.