Disparition inquiétante en Haute-Saône : Alexia Daval toujours introuvable (photos)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 octobre 2017 - 08:13
Image
Un gendarme.
Crédits
©Witt/Sipa
D'importants moyens ont été déployés pour retrouver la joggeuse. Quelque 200 bénévoles sont venus prêter main forte.
©Witt/Sipa
Une jeune femme de 29 ans, Alexia Daval, a disparu samedi matin lors de son jogging entre Gray-la-Ville et Mantoche (Haute-Saône). D'importants moyens ont été mis en place pour la retrouver mais sans succès pour l'instant. Un appel à témoins a été lancé.

L'inquiétude demeure et les recherches continuent ce lundi 30 afin de retrouver Alexia Daval,  29 ans, disparue depuis samedi 28 alors qu'elle était partie faire un jogging sur les bords de Saône. L'appel à témoins, la mobilisation des gendarmes et des bénévoles samedi et dimanche dans son village de Gray-la-Ville (Haute-Saône) et autour de son parcours de course habituel n'ont pas permis de la retrouver.

La jeune femme était partie courir samedi matin vers 9h entre Gray-la-Ville et Mantoche. Un parcours qu'elle avait l'habitude d'effectuer, en longeant une route avec "quelques variantes" selon son mari, et qu'elle aurait dû boucler en environ 40 minutes. Mais plus de trois heures après son départ, Alexia Daval n'était toujours pas revenue. Son mari a alors prévenu les forces de l'ordre.

Dès l'après-midi, d'importants moyens dont un hélicoptère et un maître-chien ont été mobilisés en plus des gendarmes et des pompiers et une enquête ouverte par le parquet pour disparition inquiétante. Dimanche, des plongeurs se sont joints aux opérations pour sonder les abords de la rivière où la jeune femme aurait pu passer. Quelque 200 bénévoles se sont également présentés pour participer à une battue. Des recherches qui n'ont pas donné de résultats.

La situation est d'autant plus inquiétante que rien ne laisse a priori penser que la jeune femme, mariée depuis peu, aurait pu disparaître volontairement. Elle est partie sans même son téléphone portable, ce qui complique la tâche des enquêteurs incapables par conséquent de la géolocaliser. Elle n'est pas non plus décrite comme une personne suicidaire et selon le procureur de la République de Haute-Saône, il est peu probable qu'elle soit tombé à l'eau.

Selon l'Est Républicain, les enquêteurs s'intéresseraient notamment à des récits d'agressions ou tentatives d'agression commise sur des juenes femme par un homme conduisant un utilitaire dans le secteur.

Alexia Daval est une "jeune femme, brune/blonde cheveux mi-longs, lunettes rouges, 1m70, mince, vêtue d'une tenue de sport (short noir, gilet rouge, baskets rose)".

toute personne détenant des informations permettant de localiser cette personne est invitée à prévenir rapidement la Gendarmerie en composant le 17. 

À LIRE AUSSI

Image
Des journalistes devant le domicile du suspect de l'enlèvement de la petite Maëlys, le 4 septembre 2
Disparition de la petite Maëlys - Pour la mère de Nordahl L., "les gendarmes sont en cause" sur les fuites de l'enquête pour son fils
L'enquête sur la disparition de la petite Maëlys de Araujo prend une nouvelle tournure avec l'ouverture d'une enquête sur la responsabilité des gendarmes dans des fuit...
25 octobre 2017 - 12:59
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.