Dole : fin de la belle histoire entre le boulanger et le sdf qui lui avait sauvé la vie

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 16 avril 2016 - 16:26
Image
Michel Flamant, boulanger à Dole.
Crédits
©Sébastien Bozon/AFP
La belle histoire du boulanger de Dole (Jura) qui avait embauché un SDF lui ayant sauvé la vie en vue de lui céder sa boutique ne connaîtra pas de fin heureuse.
©Sébastien Bozon/AFP
Sauvé d'une intoxication par un sans-abri il y a plusieurs mois, le boulanger Michel Flamant avait décidé d'embaucher son sauveur. Toutefois, la relation entre les deux hommes s'est rapidement dégradée.

La belle histoire du boulanger de Dole (Jura) qui avait embauché un SDF lui ayant sauvé la vie en vue de lui céder sa boutique ne connaîtra pas de fin heureuse, a raconté ce samedi l'artisan à l'AFP. "Je l'ai viré", explique sans ambages Michel Flamant, confirmant une information du journal Le Progrès. "Il a été très très malpoli avec une journaliste", ajoute le boulanger, faisant état de propos insultants et misogynes.

L'histoire de Jérôme Aucant, un sans-abri qui avait sauvé la vie du boulanger alors qu'il était victime d'une intoxication au monoxyde de carbone à cause d'un four à pain défectueux, avait fait le tour des médias.

La presse française et internationale s'était fait l'écho de ce duo un peu bourru. Après son hospitalisation en décembre, le boulanger avait embauché le sans-abri à mi-temps, dans la perspective de lui laisser son commerce une fois la formation terminée. Mais la jolie histoire s'est avérée plus compliquée que prévu et le boulanger y a mis un terme après que son employé a traité une journaliste de "putain", affirme-t-il.

"Une fois qu'il a raccroché, je lui ai expliqué que l'on ne parle pas comme ça à une femme. Il a commencé à s'en prendre à moi, à m’insulter, alors je lui ai dit de prendre sa valise", raconte M. Flamant.

"Il était saoul comme un cochon et il avait fumé. Il m'a expliqué que la pression des journalistes était trop forte. Mais ça n'excuse pas tout, et je l'avais déjà mis en garde", ajoute le boulanger. Les deux hommes doivent se voir en fin de matinée pour régler le solde de tout compte. M. Aucant n'était pas joignable dans l'immédiat.

 

À LIRE AUSSI

Image
Michel Flamant, boulanger à Dole.
Un boulanger cède son commerce à un SDF qui lui a sauvé la vie
Sauvé d'une intoxication par un sans-abri il y a plusieurs mois, le boulanger Michel Flamant a décidé de céder son commerce à son sauveur: le tout pour un euro symboli...
01 avril 2016 - 16:25
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.