Dordogne : des chasseurs retrouvent un corps momifié

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 02 octobre 2018 - 12:28
Image
Un chasseur sur le Loir à Vaas dans la Sarthe, le 15 octobre 2017
Crédits
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP/Archives
Ce sont les chiens des chasseurs qui ont permis la découverte du corps.
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP/Archives
Des chasseurs ont retrouvé un corps momifié grâce à leurs chiens samedi en fin de matinée en Dordogne, au lieu-dit Les Boursières. Une enquête a été ouverte et le cadavre va subir une autopsie qui permettra une identification.

Ils ont fait une découverte macabre. Des chasseurs ont trouvé un cadavre grâce à leurs chiens samedi 29 "au milieu de nulle part" en Dordogne, dans le massif forestier de Saint-Martin-de-Gurson.

Fait pour le moins surprenant: le corps en état de décomposition était momifié. Recroquevillé sur lui-même le cadavre était couché sur le dos avec les mains relevées, comme s'il avait chuté selon Sud-Ouest.

Le cadavre découvert dans la matinée serait celui d'un homme "assez âgé" selon le parquet de Bergerac qui n'a en outre pas indiqué depuis, approximativement, combien de temps le corps pouvait se trouver là.

A voir aussi: Essonne - il découvre le cadavre de son fils momifié à son domicile, la brigade criminelle se saisit de l'enquête

"Il n'y a pas de raison de penser que la mort est suspecte", a aussi précisé l'administration. Une autopsie va tout de même être réalisée dans la semaine à l'institut médico-légal (IML) de Bordeaux, afin d'identifier la victime retrouvée grâce au flair des chiens de chasse.

"Désorienté, peut-être atteint de maladie, il aurait pu errer et mourir d'épuisement", selon l'hypothèse la plus probable relayée par le journal régional. Pourtant aucune disparition n'a été signalée dans les environs de Saint-Martin-de-Gurson. Les gendarmes de Vélines, à une dizaine de kilomètres de là, sont chargés de l'affaire.

A lire aussi:

Pour venger son chat, il tue son voisin au fusil de chasse

Limoges: un chasseur de faisan blesse grièvement une fillette de 10 ans

Lot-et-Garonne: un chasseur a le bras arraché lors d'un accident de tir

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.